Tendance Mode Femme Automne Hiver : 5 Valeurs Sûres

Que nous réserve la saison automne hiver 2020-2021 en mode féminine ? Entre légèreté estivale et classicisme hivernal, les défilés de mode innovent, détournent des intemporels et confirment certaines tendances fashion dans la durée. Les Petits Imprimés se sont inspirés des podiums en ajoutant quelques étincelles pour une rentrée pétillante à la pointe de la mode. Voici donc 5 tendances mode femme pour l'automne/hiver 2020-2020 à adopter d'urgence.

tendance mode femme automne/hiver 2020-2021 - les petits imprimés - eshop mode femme

1. Le blazer noir long chic (et infroissable !)

Cette saison, la veste s'allonge dans un style masculin/féminin ultra chic jusqu'à couvrir les hanches et les fesses. Ses lignes droites et épurées allongent la silhouette dans un style graphique tout en sobriété.

https://lespetitsimprimes.com/collections/nouveautes/products/veste-femme-noire-manches-carreaux

Veste blazer long noir Eliot - Les Petits Imprimés

Cependant, votre blazer noir long doit structurer votre allure sans alourdir votre silhouette avec sa coupe droite large et ses épaules trop carrées.  D'où l'importance de la matière et des détails féminins.

Ici, la veste blazer longue noire Eliot se pare de jolis boutons dorés satinés dans un esprit militaire chic et de revers à l'imprimé petits carreaux très tendance et intemporel.

https://lespetitsimprimes.com/collections/nouveautes/products/veste-femme-noire-manches-carreaux
Boutons dorés et revers à petits carreaux féminisent la veste blazer Eliot - Les Petits Imprimés

En plus, cette veste est conçue dans une matière douce, durable, infroissable et coupe-vent pour vous protéger du froid glacial de l'hiver. En prime, elle est cousue à la main avec amour dans ses moindres détails. Un gage de grande qualité des finitions. 

Pour la féminiser davantage, pensez aux bijoux métallisés dorés fins et aux chaussures élégantes.

boucles d'oreilles nuage et perles or et nacre - les petits imprimés - eshop boucles d'oreilles femme

 

Boucles d'oreilles Fleurs dorées satinées Magnolia - Les Petits Imprimés - eshop boucles d'oreilles dorées fleur femme chic

  

À lire aussi : Comment bien s'habiller selon votre morphologie ?

2. L'imprimé fleuri avec des volants

L'automne prolonge l'été alors ne rangez pas trop vite vos robes fleuries au fond du placard. Restez dans les tons chauds et la légèreté des volants qui s'adaptent parfaitement à l'automne : rouge, orange, corail, rouille, bordeaux. Ces teintes chaleureuses sont idéales pour souligner le bronzage d'une peau cuivrée comme pour réchauffer une peau claire.

En hiver, alternez les tons chauds et les tons froids selon votre carnation. Et pensez à ces 5 astuces pour ne pas avoir froid en robe avec style.

Vous voulez connaître les couleurs qui vous vont les mieux ? Découvrez les principes de la colorimétrie.

robe fleurie été émilie - les petits imprimés - eshop robe femme

Robe été fleurie Émilie (existe aussi en bleu) - Les Petits Imprimés

Le vert est une autre tendance forte en décoration d'intérieur comme en mode féminine. Alors quand il se combine à l'imprimé végétal, le résultat est un vêtement ou un accessoire must have, comme cette mignonne jupe courte fleurie à pinces. 

jupe fleurie brodée femme - les petits imprimés - eshop jupe femme

Jupe fleurie brodée Mia - Les Petits Imprimés

Cette ode au printemps réveille les sombres tenues d'hiver avec une note légère et poétique. Et puis qui sait, le printemps arrivera peut-être plus vite que prévu grâce à vous ?!

Pour accessoiriser vos vêtements fleuris, découvrez les tendances Modern Craft et Cottagecore, très en vogue cette saison.

3. Manches bouffantes

Les manches bouffantes font leur grand retour complètement assumé cet automne/hiver 2020-2021. Maxisize pour les fashionistas accomplies, les apprenties modeuses joueront la tempérence pour ne pas tomber dans le fashion faux pas très risqué avec cette tendance.

Gilet Mohair Marron Analtole - Les Petits Imprimés - eshop gilet laine femme chic
Gilet Mohair Marron Analtole - Les Petits Imprimés

 

Vous le savez : l'un des objectifs de la mode (après se faire plaisir, bien sûr), c'est d'équilibrer votre silhouette. Justement, les manches bouffantes peuvent vous y aider.

Pull en laine couleurs d'Automne Sasha - Les Petits Imprimés - eshop pull laine femme chic

Épaules bouffantes, manches boules ou poignets rétrécis, cette variante de la manche droite traditionnelle s'avère être un atout précieux pour élargir les carrures menues au bassin large, comme les morphologies A, O et 8. Cependant, les femmes à la morphologie en V éviteront d'élargir encore davantage leur buste.

4. Le jean

En parlant de jean denim, c'est une autre tendance forte de cette fin d'année 2020. Le denim est partout cette saison ! Vous l'aurez sans doute remarqué : vos marques préférées ne jurent que par lui (à commencer par Les Petits Imprimés). Parmi les bons conseils, on trouve "comment trouver le jean parfait", "quelle veste en jean oversize", etc.

Vous commencez à nous connaître : on adore la féminité. Alors pour casser la raideur du vrai jean denim, pourquoi ne pas adopter une jupe en jean élégante.

Jupe en jean denim droite à boutons dorés - Les petits imprimés - eshop jupe jean denim femme

Jupe en jean denim droite à boutons dorés - Les petits imprimés

La simplicité de sa coupe droite est d'autant plus efficace qu'elle est rehaussée d'une série de boutons dorés pour souligner votre cuisse avec sophistication sans alourdir votre silhouette.

De même, les surpiqûres extra fines apportent de la dorure au niveau de votre taille (pour mieux la marquer), de vos cuisses mais aussi en verticale pour allonger votre stature.

Son apparence simple cache en réalité le secret d'une pièce intemporelle, conçue à la perfection qui vous accompagnera pendant plusieurs années. 

5. L'imprimé petits carreaux

L'imprimé petit carreaux persiste et signe cette année encore ! Cette saison, il se combine à une pièce très forte de la garde-robe féminine : le blazer long.

veste blazer carreaux pied de poule - les petits imprimés - eshop blazer femme chic
Veste cintrée Pied de Poule Norah - Les Petits Imprimés

Porté dans sa version classique chic avec des pièces neutres, vous pouvez aussi la twister avec un pull coloré dans les mêmes tons, un jean slim et des baskets blanches.

Cette coupe de blazer long est idéale pour dissimuler les hanches généreuses. Attention à bien la porter ouverte si vous avez un petit ventre. Pour rester au chaud même en plein hiver, pensez à la technique de la superposition des vêtements ou layering.

Quelle tendance adopterez-vous ?

Vous l'aurez compris : les robes et les jupes sont encore de sortie tant que les températures restent clémentes. Et même en plein hiver, à condition de maîtriser ces astuces pour porter jupe et robe en hiver sans se geler. Mais sachez que la plus précieuse de toutes est de choisir les bons collants ou chaussettes hautes.

4 tendances automne/hiver fortes, 4 manières d'afficher son style avec confiance et détermination, 4 secrets de modeuse pour être lookée avant tout le monde.

Que faites-vous encore là ? Filez découvrir toute la collection des Petits Imprimés.