Comment porter mes robes et mes jupes en hiver?

Quand les températures chutent, tu es vite rattrapée par un seul objectif: avoir chaud. La question du style est reléguée au second plan et tu dis au revoir à tes jolies robes et tes jolies jupes pour courir t'emmitoufler dans ton gros pull d'hiver en attendant le printemps. 

Mais voilà, entre nous, ce n’est pas le vêtement le plus canon de ton armoire. Pour t'aider à éviter ce destin tragique (#drama), voici plein d'astuces pour pouvoir porter tes robes et jupes en hiver.

La robe-pull

La robe pull fait souvent peur, parce qu'on pense systématiquement qu'on va se retrouver "boudinée" dedans. Mais en réalité, c'est souvent parce qu'on ne connait pas les bonnes astuces pour la porter!

La robe-pull est une alliée exceptionnelle d'automne/hiver! Elle peut réellement s'adapter à toutes les morphologies. Nous te préparons d'ailleurs un article à ce sujet.

Robes d'été et technique de l'oignon ou layering

Les robes d’été en hiver, c'est LE twist qui va venir démarquer ton style de la grisaille hivernale. L’idée, c’est d’utiliser la technique de l’oignon, ou layering [toutes les astuces pour maîtriser le layering sont ici], et de l’adapter à la robe que tu souhaites porter. En gros, il faut superposer intelligemment les couches. Et crois nous, c'est un art!

Dans un premier temps, nous te conseillons d'ajouter sous ta robe un débardeur ou un t-shirt à manches longues, ou même les deux. Attention bien sûr à les choisir suffisamment près du corps, et à faire en sorte que les encolures du dessous ne se voient pas. Un joli t-shirt en dentelle porté sous une robe peut aussi en habiller délicatement le décolleté. Voilà pour la 1ère couche de protection.

Un très bel exemple d'un T-shirt sous une robe d'été!
layering hiver t-shirt sous une robe

 

Ensuite, c'est sur la robe qu’on va rajouter des couches. T-shirt, manches longues, manches courtes tout est possible. Puis un pull, un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL! Quelques exemples parlants:

Combien de couches? Au moins 4! 
Un ou deux près du corps + une robe super cute + un pull + un un trench

 

Vraiment frileuse? Ajoute une veste en cuir ou en jean + un manteau oversize! 

Ou encore 2 manteaux ! (sans oublier l'écharpe XXL)

 

Et les jupes d'été en hiver?

Jupes à volants, jupes patineuses colorées ou à fleurs, tout est permis! Adopte la même technique de layering que pour les robes (un ou plusieurs près du corps + tshirt/pull par dessus). Tu peux à ta guise rentrer ou non ton haut dans la jupe pour marquer la taille. Nous conseillons aussi de porter un long collier pour apporter de la verticalité. Il aura tendance à affiner l'ensemble de la silhouette.

Et surtout, surtout surtout .... joue avec les couleurs et les imprimés!

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut s’habiller tout en noir! Au contraire, puisque c'est ce que tout le monde fait, mise sur les tons clairs, les couleurs et les imprimés! 

Quelques exemples de tenues:


Pinterest.com



Pinterest.com

 

tenue hiver robe pull grise chemise imprimés
Pinterest.com
Pense aussi à tes vestes pour redonner de la structure à une tenue fluide. Si ton manteau d’hiver est sombre, privilégie une robe suffisamment longue pour jouer sur les contrastes. A l’inverse, si vous avez choisi un manteau bien coloré, joue la modération pour la robe ! Une robe unie, grise ou même noir, sera du plus bel effet ! 

Ne pas négliger les collants, les bas et accessoires!

Tu pourrais être bien couverte avec un débardeur, un t-shirt à manches longues, un pull, une veste et un manteau que tu pourrais quand même avoir froid si tu ne fais pas attention à... tes extrémités: la tête, les mains, et les petons.

Couvre ton cou et ta tête. 30% de la chaleur part par la tête ! Pense à une casserole sur le feu : pour qu’elle chauffe plus rapidement, tu mets un couvercle…et bien là c’est pareil. Quelque soit ton style, tu trouveras toujours un bonnet, un foulard, un chapeau pour compléter ta tenue à merveille. Par exemple, un béret très Frenchy qui à lui seul booste n'importe quelle tenue:

 

Aussi, ne sors plus sans tes gants ou tes mitaines, tu verras ça change vraiment la vie! (Gants Tokyo Tactiles disponibles ici)

Enfin, privilégie les collants combinés à des bas en laine. En plus de tenir bien chaud cela donne vraiment du style. Tu peux mêmes porter des chaussettes sous ou sur vos collants. Avec tout ça, tu auras assurément plus chaud qu’avec un jean qui peine à se réchauffer. 

 

Et si tu as mis un débardeur sous ta robe, glisse-le dans tes collants. Imperméabilité aux courants d’air garantie !

 

Et toi, utilises-tu ces techniques? As-tu d'autres astuces à nous partager? 
Quel sujet aimerais-tu qu’on aborde la prochaine fois ?
 

N'hésite pas à liker, partager et commenter ! 

Retour à la boutique



Article précédent Article suivant


Laisse un commentaire

PROMO

Unavailable

Sold Out