Style Bohème d'Été : 20 Pièces Boho Chic 100% Originales

Tendance indémodable des beaux jours, le style bohème d'été change légèrement d'une année sur l'autre tout en gardant sa ligne conductrice générale. Développé par des artistes, auteurs, intellectuels et plus largement des esprits libres, hors du cadre, à la logique contestataire, le look bohème se définit par une allure fraîche et nonchalante dans des matières aériennes et fluides, des coupes amples confortables et des tons naturels. Entre élégance et décontraction, ce style mode est pourtant savamment travaillé. Alors comment vous créer un look bohème d'été cette saison ? Inspirez-vous de cette sélection de robes longues bohème, combinaisons, jupes et même accessoires pour obtenir l'allure parfaite. 

La combinaison bohème d'été

Une fois n'est pas coutume, nous voulions vous présenter la combinaison bohème avant la robe bohème ! Alternative idéale, la combinaison bohème se veut ample et confortable, conçue dans un tissu léger et respirant pour rester élégante même par fortes chaleurs. 

L'imprimé végétal ou floral, indissociable de la tendance bohème, apporte de la fraîcheur et de la naturalité dans votre tenue, allégeant votre silhouette. D'autant que certains détails ne manquent pas d'originalité, comme ce beau nœud moutarde soulignant la nudité du dos (pensez aux sous-vêtements invisibles).

Combinaison fleurie Lullaby nœud dans le dos - Les Petits Imprimés - eshop combinaison fleurie bohème chic femme

Combinaison fleurie Lullaby nœud dans le dos - Les Petits Imprimés

Ou encore ces petites bretelles volantées sur cette magnifique combinaison imprimée, d'une fraîcheur incroyable :

style bohème été - Combinaison fleurie Maya - Les Petits Imprimés - eshop combinaison bohème fleurie femme

Combinaison fleurie Maya - Les Petits Imprimés

Autre possibilité : l'ensemble top et pantalon assortis à imprimé floral imitant la combinaison à la perfection (mais entre nous, bien plus pratique au petit coin)

 Ensemble plissé Soleil top et pantalon - Les Petits Imprimés - eshop tenue bohème chic femme

Ensemble plissé Soleil top et pantalon - Les Petits Imprimés

Look bohème d'été par excellence, l'ensemble crop top blanc sans manches, à dentelle, assorti au jupon longueur midi évasé tout aussi épuré incarne à merveille l'élégance au naturel. Simple et pourtant si chic, cette tenue bohème 100% coton est un délice à porter en été par son ampleur, sa finesse et son originalité.

Ensemble jupe et haut chic Eva - Les Petits Imprimés - eshop look boho chic original femme

Ensemble jupe et haut dentelle chic Eva 100% coton - Les Petits Imprimés

Sans oublier le petit détail qui fait toute la différence : deux nœuds à nouer dans le dos pour fermer le crop top. Le top du chic !

style bohème été - Ensemble jupe et haut dentelle chic 100% coton - Les Petits Imprimés - eshop look boho dentelle chic femme

Ensemble jupe et haut dentelle chic 100% coton - Les Petits Imprimés

2. La robe d'été bohème

La robe bohème blanche

Vous l'attendiez, la voici enfin ! La robe d'été bohème, dans sa blancheur virginale unie s'il vous plaît ! Minimaliste, épurée, la robe d'été blanche bohème à manches courtes, ample et vaporeuse, incarne à merveille l'esprit bohème. À la fois décontractée et élégante, vous ressemblez à une fée sortie des bois dans cette robe intemporelle aux lignes douces. Et pourtant, les tendances actuelles sont bien là : l'encolure carrée et les manches légèrement bouffantes placent bel et bien cette robe bohème en 2021.

Robe blanche courte évasée Charlotte  - Les Petits Imprimés - eshop robe bohème blanche femme chic

Robe blanche courte évasée Charlotte  - Les Petits Imprimés

La robe bohème champêtre

Restons dans l'esprit champêtre, mais plus vitaminé cette fois, avec une robe midi longue et fluide, simple et pourtant travaillée, à porter ceinturée ou non. Cette robe à bretelles fines orange aux détails jaunes s'anime au gré de vos mouvements. Sa couple ample la rend agréable à porter même par temps très chaud. Entre décontraction, élégance et originalité, cette robe mi-longue d'été bohème colorée et évasée vous vaudra sûrement de jolis compliments. Une tenue idéale si vous êtes invitée à un mariage par exemple.

look bohème été - Robe mi-longue fluide Juliette - Les Petits Imprimés - eshop robe midi fluide bohème

Robe mi-longue fluide Juliette - Les Petits Imprimés

La robe bohème lacée

C'est vrai, le noir se fait rare dans la tendance bohème d'ordinaire. Mais on ne résiste pas au bonheur de vous présenter cette robe originale. Un décolleté magnifique devant, mais un autre encore plus vertigineux dans le dos, souligné par un jeu de laçage absolument exquis. Des épaules dénudées pour un maximum de sensualité... On fond !

Son imprimé végétal coloré contraste sur le fond noir dans le plus pur esprit kimono du pays du soleil levant. Poétique et artistique, cette robe de bohème atypique saura remporter tous les compliments haut la main comme robe de soirée, robe de cocktail ou encore robe d'invitée de mariage ! 

style bohème été - Robe longue fendue avec dos-nu lacé - Les Petits Imprimés - eshop mode boheme femme chic

Robe longue d'été bohème fendue avec dos-nu lacé - Les Petits Imprimés

La robe fluide fleurie

Incontournable de l'été, le motif floral s'invite encore et toujours dans le style bohème d'été. Vous l'aviez déjà vu sur la combinaison fleurie, le revoici sur les robes à imprimé floral. Synonyme de fraîcheur et de légèreté, de soleil et de vacances, la robe à fleurs est un must have du dressing féminin estival.

Si en plus le motif fleurs est imprimé sur un tissu vaporeux coupé ample et féminin avec quelques petits détails girly comme les volants de cette robe portefeuille fleurie longueur genou, vous êtes une fashionista confirmée !

Robe rouge fleurie Anémone - Les Petits Imprimés - eshop robe fleurie bohème

Robe rouge fleurie cache-cœur Anémone - Les Petits Imprimés

Le crochet dans la tenue bohème d'été

Indispensable dans les looks bohème d'été, le crochet, le tricot et le macramé se réinventent en top, kimono, déshabillé, robe et même short et robe en maille ! Jouant la carte de la semie transparence au gré des motifs tricotés ou brodés en fil naturel (laine, coton, etc.), le crochet et compagnie modernisent une tendance vintage très appréciable en été. Prenez ce haut crocheté par exemple : léger et aéré, porté ample et fluide, il mélange héritage du tissage, originalité des motifs, modernité de la coupe et élégance de l'ensemble.

Top crochet col V blanc ou noir - Les Petits Imprimés - eshop t-shirt crochet broderie bohème chic

Top crochet col V blanc ou noir - Les Petits Imprimés

Prenez ce haut crocheté par exemple : léger et aéré, porté ample et fluide, il mélange héritage du tissage, originalité des motifs, modernité de la coupe et élégance de l'ensemble.

3. Les shorts et jupes bohème chic

Pour compléter votre top crocheté, le short est un choix intéressant. Non pas le short moulant, déchiré et ultra mini. Pas vraiment l'esprit bohème. On opte plutôt pour un short déguisé en jupe : une longueur mi-cuisses et une matière naturelle (ou l'imitant à la perfection) fluide, aérienne et vaporeuse agréable à porter quand le thermomètre grimpe.

Par exemple, on jurerait porter du lin avec ce short jupe fluide. Mais c'est moins rêche et donc plus doux pour la peau fine et fragile de l'intérieur des cuisses. Le must du short jupe : empêcher les cuisses de frotter et de coller.

style bohème été - Jupe short mi-longue fluide nouée verte ou noire - Les Petits Imprimés - eshop look bohème été femme chic

Jupe short mi-longue fluide nouée verte ou noire - Les Petits Imprimés

Mais la jupe demeure une pièce essentielle du style bohème chic, notamment quand elle se transforme en véritable œuvre d'art comme cette jupe fleurie brodée à doublure invisible. Oui, oui, vous avez bien lu : brodée. Chaque fleur, feuille et même le fond coloré est une magnifique broderie, plus réaliste que nature. En parlant de nature, c'est un véritable jardin qui met votre silhouette en valeur avec sa coupe trapèze et sa taille haute. Un must have de l'été 100% original !

Jupe fleurie courte Mia - Les Petits Imprimés - eshop jupe trapèze à fleurs femme chic

Jupe fleurie courte Mia - Les Petits Imprimés

4. Le gilet boho tendance

Pour une soirée fraîche à la plage, un barbecue entre amis, une balade nocturne en amoureux ou tout simplement pour une journée cocooning, le gilet en grosse maille est un essentiel du look bohème d'été. La maille se fait douce, moelleuse et épaisse pour contraster avec les matières fluides et vaporeuses de votre tenue bohème (voile, lin, coton, mousseline, soie, crêpe, popeline, satin, etc.).

Vous l'aurez compris, le cardigan tricoté à torsades (pour le côté rétro) se porte loose voire carrément oversize, avec des manches bouffantes resserrées aux poignets et doté de gros boutons imitation nacre.

Gilet grosse maille Albane - Les Petits Imprimés - eshop gilet blanc tricoté en maille femme

Gilet grosse maille Albane - Les Petits Imprimés

 

style bohème été - gilet court en tricot mathilde - look bohème été femme - les petits imprimés - eshop mode boho femme chic

Gilet court en tricot Mathilde - Les Petits Imprimés

5. Le maillot de bain bohème chic

L'esprit bohème investit aussi le beachwear sous forme de maillots de bain une pièce à la coupe épurée avec, en détail, un jeu de laçage chic, sur les côtés, dans le dos ou sur les épaules. 

Maillot de bain jaune à laçage Lyana - Les Petits Imprimés - eshop maillot une pièce bohème chic

Maillot de bain jaune à laçage Lyana - Les Petits Imprimés

look bohème été - Maillot de bain bohème blanc une pièce ventre plat Columbia - Les Petits Imprimés

Maillot de bain bohème blanc une pièce ventre plat Columbia - Les Petits Imprimés

Pour compléter votre tenue boho, accessoirisez votre maillot de bain avec une accumulation de bijoux ultra fins, dorés ou argentés, une robe de plage ou un kimono de plage en crochet ou à franges, un chapeau, une coiffure wavy, un panier ou un sac en coton ou un sac en paille tressée et une fouta dans les mêmes tons que votre tenue

6. Les accessoires bohème originaux

Les boucles d'oreilles bohème

Les accessoires sont essentiels dans le style bohème : ils donnent le ton boho à votre tenue. Un peu plus rares cette saison, le motif ethnique est pourtant un inconditionnel du look bohème. En vêtement ou en bijou - comme ces boucles d'oreilles pendantes Soleil - c'est un must have absolu de la tendance !

 Boucles d'oreilles bohème chic Soleil - Les Petits Imprimés - eshop boucles d'oreilles ethniques bohème

Boucles d'oreilles bohème chic Soleil - Les Petits Imprimés

Motif plus végétal et actuel, la feuille de Monstera (tendance incontournable d'Instagram) s'invite en boucle d'oreilles dans une version chic dorée. Cette délicate boucle d'oreille pendante, travaillée pour miroiter au soleil et illuminer votre visage, atteste de votre goût pour la nature. D'ailleurs, peut-être possédez-vous un Monstera chez vous ? Une bonne idée cadeau pour une amie qui en a un chez elle (ou qui en rêverait mais n'a pas la place).

Boucles d'oreilles feuille de Monstera dorée - Les Petits Imprimés - eshop boucles d'oreilles bohème hippie chic

Boucles d'oreilles feuille de Monstera dorée - Les Petits Imprimés

Le style bohème, c'est aussi le minéral et les pierres, bien sûr ! Ici, des perles auburn imitation pierre se balancent au bout de ces boucles d'oreilles pendantes asymétriques, assorties d'une feuille dorée. Légères et élégantes, elles illuminent votre visage, votre nuque et vos cheveux de leur finesse dorée.

Boucles d'oreilles pendantes dorées asymétriques - Les Petits Imprimés - eshop boucles d'oreilles bohème chic

Boucles d'oreilles pendantes dorées asymétriques - Les Petits Imprimés

Le sac boho en matières naturelles

Que serait un look bohème d'été sans un sac boho en matières naturelles ?! Bien entendu, le sac adopte les mêmes codes : une coupe simple et minimaliste, des matières naturelles comme la paille, le raphia, le fil de coton, la laine, l'osier et se décline en tressage, tricot, laçage, franges, macramé, crochet etc. Voici nos deux modèles de sacs en matières naturelles fabriqués à la main

style bohème été - Sac cabas dentelle 100 % coton cousu main - Les Petits Imprimés - eshop sac à main bohème chic

Sac cabas dentelle 100 % coton cousu main - Les Petits Imprimés

Sac cabas en raphia tressé de confection artisanale Sola - Les Petits Imprimés - eshop sac en raphia bohème naturel femme

Sac cabas en raphia tressé de confection artisanale Sola - Les Petits Imprimés

Style bohème d'été : aimez-vous ces looks incroyables ?

Incroyables par leur originalité, leur fraîcheur et leur style mêlant tradition bohème et modernité !

Combinaison, robe, jupe, short, bijoux et sac à main bohème : nous avons fait le tour des pièces indispensables et des codes du style bohème estival 2021. Vous savez désormais tout, tout, tout de la tendance bohème pour vous créer votre propre style cet été. Votre garde-robe va devoir s'agrandir !

Il nous reste à parler de vos cheveux : comment les coiffer pour qu'ils ajoutent du bohème au look bohème sans faire too much. La tendance est aux coiffures wavy, effet coiffé/décoiffé. Vous pouvez ajouter un foulard dans vos cheveux dénoués, ou les attacher en une coiffure faussement négligée, avec des mèches qui s'échappent, au naturel. Les idées ne manquent pas...

Nous espérons que cet article sur le style bohème d'été vous a apporté des réponses, idées, astuces et inspirations. N'hésitez pas à nous partager vos propres idées de look boho en commentaire.

Passez un bel été !

 ----------

Pssst ! Aimeriez-vous gagner de l'argent pendant que vous lisez un article de blog ou que vous parcourez Pinterest et Instagram en quête de la dernière tendance fashion ? Recommandez Les Petits Imprimés à vos amies et recevez de jolies commissions dès qu'elles commandent sur le site. Devenez Ambassadrice ici.