Jupe Plissée : 5 Modèles + Conseils Mode | Look Tendance

La jupe plissée respire le style et la féminité en toute simplicitéIntemporelleélégante et pile dans la tendance mode actuelle, la jupe plissée est un incontournable de la garde-robe féminine. Facile à accessoiriser, elle flirte avec différents types de looks selon les occasions. La jupe plissée courte, clin d'œil à l'uniforme scolaire, souffle un vent de fraîcheur ludique.Tandis que la jupe plissée longue ou de longueur midi apporte une touche sophistiquée sans effort. Pour une occasion spéciale ou au quotidien, la jupe plissée est un vêtement tendance qui sublime votre morphologie et votre allure. Mais quel modèle et quelle longueur choisir ? Comment porter et accessoiriser la jupe plissée ? Comment entretenir ses jolis plis ? Vous saurez tout, tout, tout sur la belle jupe plissée dans cet article.

Recevoir nos conseils Mode 1x par semaine

1. Jupe plissée courte

Cette jupe plissée courte et douce est parfaite pour les temps chauds. Jolies gambettes mises en valeur, taille marquée et coupe évasée équilibrent la silhouette. Surtout si vous portez une veste, que ce soit un blazer ou un perfecto en cuir.

Jupe plissée courte noire Louise - Les Petits Imprimés - eshop jupe plissée

Jupe plissée courte noire Louise - Les Petits Imprimés

Conseil mode : associez la jupe courte plissée à un top crop et à des sandales pour un look d'été décontracté. Ou une chemise boutonnée pour un look plus soigné, avec des baskets blanches. En revanche, on leur préférera des talons hauts pour une soirée ou au travail (bottines ou escarpins, selon le lieu). 

Jupe plissée courte grise Louise - Les Petits Imprimés - eshop jupe plissée

Jupe plissée courte grise Louise - Les Petits Imprimés

Doublée d'un petit short court moulant, cette petite jupe plissée qui révèle vos cuisses est votre alliée pour rester totalement sereine, même en cas de courant d'air inopiné !

Jupe plissée courte camel Louise - Les Petits Imprimés - eshop jupe plissée

Jupe plissée courte camel Louise - Les Petits Imprimés

2. Jupe plissée midi imprimée

Cette jupe plissée à carreaux noirs et blancs, de longueur midi, met en valeur le bas de votre corps comme jamais ! Cette pièce vintage modernisée, à l'imprimé intemporel, souligne la finesse de votre taille par sa taille haute et sa ceinture noire et dorée. La longueur genou met en valeur vos jambes, allongées par les longs plis débutant à la taille. Sa coupe évasée équilibre votre silhouette et apporte une élégance indiscutable à votre tenue et une confiance en vous remarquable.  

Jupe plissée taille haute à carreaux Léna - Les Petits Imprimés - eshop jupe carreaux femme

Jupe plissée taille haute à carreaux Léna - Les Petits Imprimés

On aime associer cette jupe trapèze à des tops basiques, si possibles blancs, écrus ou crème pour rester dans le camaïeu de blancs, ou noirs si vous souhaitez affiner votre buste. Un joli sac en cuir noir et attaches dorrées ainsi qu'une belle paire d'escarpins vernis noirs créent un look sublime.

3. Jupe plissée longue

Pour un look élégant en toute simplicité, la jupe longue plissée est idéale. Au quotidien comme lors d'une occasion formelle, la jupe maxi plissée fluide garde vos jambes au frais avec confort toute la journée.

Associée à un blazer et des talons pour un look chic et pro, la jupe longue plissée est également idéale en soirée avec un haut près du corps pour contraster le volume de la jupe tout en poursuivant l'état d'esprit structuré de votre silhouette. On aime particulièrement le top col Bardot, le body côtelé, le crop top croisé, le débardeur ajusté ou le pull fin près du corps.

 Cette jupe longue plissée fluide allonge vos jambes et les illumine de sa teinte dorée. Parfaite pour les vacances et les fêtes de fin d'année, elle apporte brillance et sophistication à votre look en un clin d'œil. Pièce phare, elle demande d'être accompagnée de pièces simples, de bijoux fins dorés, de jolies sandales et d'un beau sac à main. 

Jupe longue plissée dorée en soie végétale Nina - Les Petits Imprimés - eshop jupe plissée

Jupe longue plissée dorée en soie végétale Nina - Les Petits Imprimés

4. Robe plissée mi-longue

La jupe longue n'est jamais aussi belle et sublimée que lorsqu'elle se marie à merveille avec le haut de votre tenue. Que diriez-vous d'une robe plissée graphique conçue en deux éléments : un haut asymétrique sombre recouvrant une jupe plissée midi mi-longue ample d'un blanc immaculé ? Assurément une tenue chic et originale !

Robe deux pièces haut asymétrique et jupe plissée - Les Petits Imprimés - eshop robe plissée

Robe deux pièces haut asymétrique noir et jupe plissée mi-longue blanche - Les Petits Imprimés

Indémodable, le duo noir et blanc est parfait pour le travail ou les occasions spéciales, tandis que le beige éclaire votre teint, surtout s'il est rejoint par de jolis bijoux dorés lumineux. Contrastez la sophistication avec des chaussures plates, elles aussi dans une matière neutre mais conçues dans une belle matière.

Robe deux pièces haut asymétrique beige et jupe plissée mi-longue blanche - Les Petits Imprimés - eshop robe plissée

Robe deux pièces haut asymétrique beige et jupe plissée mi-longue blanche - Les Petits Imprimés

5. Robe plissée longue

Les robes plissées font fureur cette saison. Cette robe chemisier plissée ajustée est une excellente option pour se créer un look formel, structuré, sophistiqué.

Robe chemise plissée orange Olly - Les Petits Imprimés - eshop robe plissée

Robe longue chemise à jupe plissée orange Olly - Les Petits Imprimés

Pour un look plus décontracté, associe-la à des chaussures plates ou des sandales. Pour un look plus habillé, ajoute des talons et un collier tendance. N'oubliez pas d'accessoiriser vos cheveux ! Par exemple, des vagues souples complèteront parfaitement une robe plissée.

Robe chemise longue à jupe plissée bleu marine Olly - Les Petits Imprimés - eshop robe plissée

Robe chemise longue à jupe plissée bleu marine Olly- Les Petits Imprimés

Si la couleur orange est à elle seule le clou de votre tenue, le bleu marine vous permet l'audace d'une touche de couleur supplémentaire, en accessoire par exemple. Écharpe, ceinture, sac à main, ou chaussures brillantes : la couleur ou le glitter fera ressortir ta tenue.

En cas de doute, less is more. Une robe plissée est d'autant plus belle qu'elle n'est pas surchargée d'accessoires. Laissez la robe être la star de votre tenue, et gardez le reste relativement simple.

Comment laver et repasser une jupe ou une robe plissée ?

Les plis de la jupe plissée nécessitent un entretien soigneux pour rester rectilignes et marqués. Mode d'emploi pour laver, nettoyer et repasser une jupe plissée (ou une robe plissée) :

  1. Retourner la jupe plissée sur l'envers ;
  2. Laver la jupe en machine à 30°, cycle délicat ou froid, avec une lessive douce. Si la matière est particulièrement délicate (soie, satin), privilégier le lavage à la main ;
  3. Faire sécher la jupe à l'air libre, étendue à plat ;
  4. Repasser à faible température en passant sur chaque pli de haut en bas, de la taille vers le bas de la jupe. Courage, cela en vaut vraiment la peine ! 

Jupe et robe plissée

Quel que soit le look, l'occasion et le lieu, la jupe plissée ajoute du style à n'importe quelle tenue, avec une simplicité étonnante. Au quotidien, comme tenue d'invitée de mariage, au bureau ou en soirée, une jupe ou une robe plissée vous mettra toujours en valeur avec élégance et féminité. Car les jupes plissées sont un excellent moyen d'ajouter du flair à votre garde-robe. Alors, c'est parti, dites-nous en commentaire quelle jupe plissée vous fait craquer aujourd'hui et pourquoi ? 

Recevoir nos conseils Mode 1x par semaine