Jupe Longue : 1 Must-Have, 5 Modèles, Plein de Conseils Mode

Flatteuse, incroyablement élégante et polyvalente, la jupe longue est une pièce intemporelle que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe. De la jupe maxi fluide imprimée pour une belle journée d'été à la jupe longue en jean décontractée pour une sortie en ville entre amies, ou à la jupe longue droite unie plus formelle au bureau, il existe forcément une jupe longue idéale pour chaque occasion. Le meilleur : vous dégagez de l'élégance et du goût sans effort. À présent, place à la sélection shopping de nos plus belles jupes longues !

Recevoir nos conseils Mode 1x par semaine

1. Jupe longue fluide

La jupe longue fluide et évasée est la reine des jupes longues en matière d'élégance et de féminité. Amplifiant le moindre mouvement de vos jambes, caressant vos gambettes au moindre courant d'air, elle attire d'autant plus l'attention sur la partie inférieure de votre corps qu'elle est conçue dans une matière et/ou une couleur brillante : satinée, dorée, argentée ou à sequins.

Notre premier modèle de jupe évasée fait miroiter vos jambes de ses reflets dorés. Cette jupe plissée dorée de longueur mi-mollet vous donne un look habillé en toute facilité. À vous de renforcer ou, au contraire, de tempérer ses ardeurs selon l'occasion. Parfaite au quotidien comme en soirée, cette jolie jupe ample en voile de soie végétale souligne votre taille fine et sublime vos belles jambes en ondulant à chacun de vos pas ou croisement de jambes.

Jupe longue plissée Nina - Les Petits Imprimés - eshop jupe longue femme

Jupe longue plissée évasée en voile de soie végétale Nina - Les Petits Imprimés

Notre second modèle, la jupe longue brodée de milliers de sequins dorés, est plus adaptée pour les occasions festives. Soirée en boîte, soirée entre amis, soirée cocktail, fêtes de fin d'année, Saint-Sylvestre, anniversaire sont autant d'évènements dans lesquels cette jupe aura pleinement sa place sans paraître surhabillée. Entièrement doublée d'un tissu satiné, elle est très agréable à porter et promet des moments inoubliables. 

Jupe longue brodée de sequins dorés - Les Petits Imprimés - eshop jupe longue femme

Jupe droite longue brodée de sequins dorés - Les Petits Imprimés

Plus tempérée, cette jolie jupe en satin beige taille haute de longueur genou sublime vos hanches et votre ventre plat, élance vos jambes et affine la totalité de votre silhouette. 

Jupe longue satinée taille haute beige - Les Petits Imprimés - eshop jupe longue satin

Jupe midi satinée taille haute beige - Les Petits Imprimés

Le tombé fluide apporte beaucoup de naturel à cette jupe droite pourtant sophistiquée. Nous avons particulièrement veillé à l'extrême douceur de la matière dont le toucher peau de soie est des plus agréables à porter. Enfin, la taille élastique s'adapte à votre morphologie en privilégiant le confort et la jupe longue est entièrement doublée avec un tissu feutré pour une opacité totale et un contact ultra doux avec votre peau nue.

2. Jupe longue imprimée

Une jupe longue imprimée est un excellent moyen de vous créer un look chic et original sans excentricité. Imprimé audacieux ou motif plus subtil, les possibilités en matière de décor sont infinies. Attirez le regard avec une ou des couleur(s) vive(s) ou optez pour un imprimé plus petit dans une teinte neutre. Quel que soit votre choix, assurez-vous que l'imprimé flatte votre silhouette.

Magnifique au quotidien et jusque dans les occasions habillées comme en soirée ou en tenue d'invitée de mariage, la jupe fluide s'accorde à merveille avec un joli chemisier ou top et des talons pour compléter la tenue. Ou de jolies baskets blanches si vous aimez les contrastes.

De toute évidence, l'imprimé floral est un incontournable des vêtements printaniers et estivaux. Une belle jupe longue fleurie ample et virevoltante est donc un must have pour la modeuse avertie que vous êtes.

Jupe mi-longue fendue à imprimé floral Mélissa - Les Petits Imprimés - eshop jupe longue à fleur

Jupe mi-longue fendue à imprimé floral Mélissa - Les Petits Imprimés

Notre jupe fleurie fendue infroissable, de longueur midi, arbore de jolies roses d'un blanc cassé qui se détachent sur un fond rouge lumineux. Fendue sur une jambe jusqu'à mi-cuisse pour un maximum de féminité (et de sexytude, disons les choses franchement !), cette jupe à imprimé floral est idéale à porter aux beaux jours, et en toute sérénité grâce à sa doublure opaque intégrale.

Quel haut mettre avec une jupe longue fleurie ? Comme sur la photo du modèle, vous pouvez porter un chemisier dentelle en haut dans la même teinte écrue que les fleurs pour privilégier un style bohème chic champêtre. Mais le tee-shirt ou le débardeur uni à fines bretelles sont également deux excellents choix. Aux pieds, optez pour des baskets chics et confortables si vous trottez toute la journée (journée tourisme par exemple), des sandales plates pour aller boire un verre ou encore des compensées ou des escarpins nude en soirée.

3. Jupe mi-longue en jean

Pour un look décontracté, optez pour une jupe maxi en denim. Elle est parfaite pour le quotidien et peut être habillée en haut ou en bas selon l'occasion. La jupe fourreau en jean Amaya, de longueur mi-mollet, est parfaite pour une occasion casual : une sortie en ville, une journée de travail ou encore une virée shopping. Associée à un T-shirt original ou un débardeur fluide à fines bretelles et des baskets chics, cette jupe sera le clou de votre tenue féminine et confortable.

Jupe mi-longue en jean taille haute Amaya - Les Petits Imprimés - eshop jupe longue femme

Jupe mi-longue en jean à taille haute et fendue Amaya - Les Petits Imprimés

Cette jupe en jean denim foncé convient également aux occasions plus habillées à laquelle elle apporte la touche casual. Par exemple, accompagnez-la d'une chemise ou d'une blouse dentelle ou brodée, rentrée dans la jupe taille haute pour mettre votre taille en valeur. Avec une belle paire d'escarpins camel, un joli sac en cuir de même teinte, de délicats bijoux dorés, une coiffure plus travaillée et un maquillage un peu plus soutenu, cette jupe en jean casual n'aura plus du tout la même allure - et vous non plus !

Comment porter une jupe longue en hiver ?

La jupe longue est polyvalente pour vous créer différents styles, été comme hiver. Dès que les températures baissent, troquez les blouses, tops et t-shirts contre des pulls fins puis des pulls en grosse maille, surtout sur une jupe près du corps. Sans oublier un beau manteau avec de belles lignes structurées. Et surtout de jolis collants de qualité. En nylon infilables unis ou imprimés, colorés ou sobres, et même en polaire à effet transparent, les collants sont vos meilleurs amis pour porter une jupe longue en hiver.

Collant polaire transparent - Les Petits Imprimés - eshop collant polaire femme

Collant polaire transparent - Les Petits Imprimés

Jouez la teinte monochrome pour allonger votre silhouette. Amusez-vous avec le layering pour donner du relief à votre look. Complétez votre tenue avec des bottes ou des chaussures confortables et élégantes. Et bien sûr, les accessoires de mode indispensables en hiver : une écharpe, un bonnet et des gants vous aideront à combattre le temps froid avec style.

Retrouvez tous nos conseils pour porter vos jupes et vos robes en hiver sans vous transformer en statue de glace

Jupe longue : une pièce facile à porter

Quel que soit votre style, la jupe longue de votre garde-robe est une pièce phare. Ce vêtement polyvalent mérite l'investissement puisqu'il dégage élégance et féminité en diverses occasions, en look décontracté et habillé. La jupe longue n'a aucune limite. Alors la prochaine fois que vous cherchez quoi porter, pensez à la jupe longue et adaptez son style à la circonstance avec les bons accessoires (chaussures, sac, bijoux, top, veste, bijoux).

Quel est votre style préféré de jupe longue ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !

Recevoir nos conseils Mode 1x par semaine