Élégante au Quotidien en Toute Simplicité : 7 Astuces

Être une femme élégante,classe au quotidien, transpirant l'aisance et la prestance n'a rien à voir avec la morphologie, la taille, le budget ou le fait de marcher avec des chaussures à talons. Chaque femme abrite en elle le pouvoir d'être une femme élégante tous les jours. Admirée des hommes et des femmes, elle attire tous les regards et tous les compliments. Elle est belle, tout simplement. Si elle réussit aussi bien, c'est parce qu'elle connaît ces 7 astuces pour être une femme élégante au quotidien en toute simplicité

1. Harmoniser sa tenue

Une tenue réussie, harmonieuse et agréable à regarder ne contient pas plus de trois couleurs. En matière d'élégance, le noir, le blanc et le beige sont les trois couleurs reines d'un dressing chic. Avec ces trois couleurs de base, simples mais intemporelles, vous êtes sûre de ne jamais commettre de fashion faux pas.

chemise en laine bi-colore beige et noire Séraphine - les petits imprimés - eshop chemise laine femme chic

Chemise en laine bi-colore Séraphine  - Les Petits Imprimés

Pour dynamiser votre look selon les tendances du moment, vous pouvez ajouter une couleur tout en restant dans des dégradés harmonieux. Ces couleurs sont par exemple, le gris, le cognac, le camel, etc. Vous aimez les couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le vert ? Allez-y en douceur en les limitant à des détails colorés dans votre tenue comme un vernis à ongle, un sac à main ou encore un bijou.

À lire aussi : Avoir du style : 15 astuces vestimentaires brillantes 

2. Opter pour les basiques intemporels

Un dressing féminin impeccable n'a pas besoin de comporter des dizaines de pièces. Il suffit de se cantonner à certaines couleurs et à un style simple, épuré, qui vous ressemble pour éviter de dépenser pour des vêtements que vous ne porterez jamais.

Cardigan en laine épaisse tricotée Owen - Les Petits Imprimés - eshop cardigan laine femme chic

Cardigan en laine épaisse tricotée Owen - Les Petits Imprimés

La clé de l'élégance consiste à choisir des pièces de qualité bien coupées, exécutées dans des matières élégantes comme le lin, la soie, le satin, la laine véritable, etc. 

Peu importe que ces pièces soient signées de créateurs, d'enseignes chères ou pas chères. Votre élégance dépend des soins d'entretien que vous apportez à vos vêtements, votre manière de les plier ou de les ranger sur cintre. 

À lire aussi : Dressing Femme : les 25 Indispensables pour avoir du style

3. Soigner les détails et ses accessoires

Comment montrer votre style vestimentaire et suivre les tendances en s'habillant avec des tenues simples et sobres ? La différence se joue dans le détail. Pas le simple détail, le détail personnel qui signe toute votre attitude, celui qui vous caractérise.

Sac à main cuir cognac et pochette assortie Milan - Les Petits Imprimés - eshop sac femme cuir cognac chic

Sac à main cuir cognac et pochette assortie Milan - Les Petits Imprimés

Par exemple, vous pouvez changer régulièrement de sac à main, toujours superbe. Ou porter différents bijoux chics dans des formes et des métaux actuels. Ou encore être passionnée par les paires de chaussures, varier les couleurs de foulard dans vos cheveux, collectionner les paires de lunettes de soleil... 

À lire aussi : Boucles d'oreilles originales : 12 Paires Sublimes

4. Oser le blazer chic

Si vous devez vous parer d'élégance en une seule pièce, misez sur le blazer. Cette veste chic intemporelle structure votre silhouette comme aucune autre. Ses lignes verticales et obliques apportent du dynamisme, du graphisme et de la modernité à toutes les morphologies. Côté couleur, les basiques noir, blanc et beige sont des incontournables.

Veste droite manches à carreaux Eliott - Les Petits Imprimés - eshop blazer carreaux femme chic

Veste droite manches à carreaux Eliott - Les Petits Imprimés

La mode est à la coupe droite, longue au tombé impeccable. Misez sur des petits détails, chics et tout aussi intemporels pour montrer que vous suivez les tendances de près. Ainsi, le revers des manches à petits carreaux, les boutons dorés lisses ou encore un col travaillé permettent d'actualiser cette pièce iconique et d'affirmer votre style. 

Pour être élégante au quotidien en toute simplicité au printemps, raccourcissez la longueur, optez pour un blazer en lin plus léger ou privilégiez le célébrissime trench beige.  

5. Aisance & prestance

Élégance et allure coincée ne vont pas ensemble. Pour respirer l'élégance, vous devez évoluer avec aisance, facilité et prestance quels que soient vos mouvements. Vos vêtements ne doivent surtout pas entraver votre liberté d'action. Cette exigence s'applique aussi aux chaussures, qu'elles aient des talons ou non. 

élégante au quotidien en toute simplicité - confort - les petits imprimés - eshop mode femme chic

Élégante au quotidien en toute simplicité : le confort avant tout

Avant tout, vous devez vous sentir bien pour montrer votre personnalité. On remarque tout de suite une personne qui se sent bien dans sa tête et dans ses vêtements : sa démarche est assurée, son regard embrasse le monde et les opportunités. Si vous êtes bien avec vous-même, cela se ressentira à l'extérieur et tout particulièrement dans vos relations avec les autres.

À lire aussi : Style chic pas cher : 15 conseils pour une allure sophistiquée

6. Maquillage épuré

Avez-vous déjà vu une femme élégante tartinée de maquillage au point de ressembler à un pot de peinture ? Ce n'est pas ce que j'appelle l'élégance. Être élégante, c'est être belle à la fois au réveil et maquillée, c'est être belle au naturel et avec le moins d'artifices possibles.

femme élégante au quotidien en toute simplicité - les petits imprimes - eshop mode femme chic

Belle au naturel (ou presque - photo : marymarkevich)

Voilà pourquoi votre maquillage devrait essentiellement reposer sur deux fondamentaux : un fond de teint qui vous crée un teint impeccable et un anti-cernes.

Sans cette base, le reste n'est que camouflage. Par contre, un teint zéro défaut gagnera encore en luminosité avec une belle ombre à paupières, un beau mascara, un blush et un sublime rouge à lèvres.

7. Soigner son langage

Imaginez : vous êtes subjuguée par l'allure assurée d'une femme élégante jusqu'au bout des ongles, jusqu'au bout de ses escarpins et jusqu'au bout de son sac à main. Mais dès qu'elle ouvre la bouche, elle sort un langage charretier digne d'une vendeuse de poissons qui hurle sur tout le marché !!! Ça ruine tout, n'est-ce pas ? Subitement, vous n'avez plus du tout envie de lui ressembler, vous ne la trouvez même plus élégante...

Toujours élégante, jusque dans son langage, même entre copines

Une femme élégante sait s'exprimer correctement car elle a compris que son langage est au service de son aura, de sa personnalité. Sa manière de parler est cohérente avec son allure extérieure, ses goûts vestimentaires et son mental de winneuse. 

Jour après jour, lancez-vous de petits défis pour enrichir votre vocabulaire de nouveaux mots et de structures de phrases sans faute. Apprenez à poser votre voix pour que les autres aient envie de vous écouter dès que vous ouvrez la bouche. Utilisez du vocabulaire précis et diversifié. Vos goûts et vos opinions n'en seront que plus impactants.

Fréquentez des gens cultivés, découvrez des expositions, des musées, accumulez des références culturelles pour montrer que vous n'êtes pas juste "jolie", mais que vous savez aussi réfléchir. 

Élégante au quotidien en toute simplicité : cet article vous a été utile ?

Les petits efforts du début se transformeront vite en habitudes quotidiennes pour devenir une femme élégante en toutes circonstances, belle au naturel en toute simplicité. Vous attirerez tous les regards, comme une évidence devant un charme et une beauté pure. Révélez tout le pouvoir qui est en vous, vous le valez bien ;)

Pssst ! Vous aimeriez gagner de l'argent en recommandant les élégants vêtements, accessoires, sacs et lingerie créés par Les Petits Imprimés ? Devenez Ambassadrice de notre marque en parrainant vos amies et recevez de jolies commissions dès leur première commande. En savoir plus