Mode Femme Automne/Hiver 2020 : 4 Imprimés Must Have

La mode en automne, c'est toujours l'occasion de s'amuser avec de nouvelles tendances fashion. Et cette saison promet de belles associations ! Gardez les joyeux imprimés de l'été et pimpez-les avec les nouvelles tendances de la saison mode automne/hiver 2020. L'idée : opérer la transition en douceur, garder la légèreté estivale, montrer sa belle peau dorée et ses cheveux éclaircis par le soleil tout en structurant votre silhouette pour un look féminin de rentrée très chic. C'est parti pour 4 imprimés incontournables cet automne et bien sûr, des idées de look !

mode femme automne hiver 2020 - les petits imprimes - eshop mode femme

1. Imprimé floral

Si vous avez misé sur l'imprimé floral cette été, vous avez vu juste ! Le motif fleuri est un incontournable depuis plusieurs saison, même pendant l'automne et l'hiver. Léger, aérien et poétique, il souligne votre féminité avec modernité et sophistication. À condition de porter la bonne pièce adaptée à votre morphologie.

Cet automne, l'imprimé floral se porte autant sur une couloir chaude (rouge, orange, rouille, bordeaux) ou froide (bleu, vert, violet). À vous de voir selon  votre colorimétrie. Pensez à jouer les couleurs automnales avec des accessoires dans des tons naturels et chaleureux comme le camel, le jaune et même l'or.

Robe été fleurie Émilie bleu marine (existe aussi en rouge orangé) - Les Petits Imprimés

Notez les couleurs et les matières des accessoires sur cette photo. Tous ceux de la tendance Modern Craft rehaussent parfaitement une couleur sombre, comme ce sac dentelle porté épaule fait main très pratique en cette période de rentrée.

Découvrez plus de robes fleuries créées par les Petits Imprimés.

2. Imprimé tropical

L'imprimé tropical, animal et végétal démontre une nouvelle fois sa modernité. Chic et sophistiqué, il s'associe à la perfection avec une pièce phare de cette saison automne/hiver 2020 : le blazer long droit. 

Ce haut en satin apporte la touche de féminité à cette tenue masculine. Sophistiqué, ce top se porte rentré dans le pantalon ou la jupe pour marquer votre taille. 

Débardeur motif tropical - Les Petits Imprimés

Petit détail qui a son importance : remontez les manches. Et si en plus elles arborent cet autre imprimé phare de cet automne/hiver qu'est le petit carreau, vous êtes définitivement une grande fashionista.

3. Imprimé petits carreaux

Le petit carreau persiste et signe cette année encore. Dans l'hiver 2019, on le portait sous forme de pied-de-poule, de pied-de-coq ou de motif prince-de-galles. Noir et blanc, gris ou encore coloré, le carreau revient en force dans le costume pour un look féminin masculin ou dans sa version mini sur la doublure des manches.

costume carreaux look féminin masculin automne/hiver 2020 - source pinterest - les petits imprimés - eshop mode femme

Source : Pinterest

Ou encore plus original : sur un pull original très chic.

Pull coloré fil argenté petits carreaux - Les Petits Imprimés

Mêlant couleurs automnales et un brin de brillance avec un fil argenté très fin, ce pull à col rond 100% coton révèle une trame ultra travaillée pour un maximum de sophistication. Original et élégant, il se porte facilement rentré dans un pantalon cigarette ceinturé haut, autre tendance phare de cette saison automne/hiver 2020-2021. 

 

4. Imprimé original

Last but not least, l'imprimé existe en mode fémnine pour s'amuser, pour montrer que vous avez de l'autodérision. Vous ne vous prenez pas au sérieux. Drôle, sympathique et accessible, vous avez de l'humour et ça se voit ! 

L'imprimé original se porte en look casual ou en tenue de bureau pour décaler une pièce classique ou trop structurante. Vous affichez une décontraction empreinte de féminité, un chic accessible. On ne peut que vous apprécier avec un imprimé original !

Idée de look : le pull flamand rose, un must have avec un pantalon carotte beige et des derbys.

Pull Original Imprimé Flamants Roses bleu marine (existe aussi en rouge) - Les Petits Imprimés
Pour être originale jusqu'à la pointe des orteils, pensez aux socquettes rigolotes avec des Grumpy Cat aussi kawaii qu'attachants. 
 
Les imprimés de jour, c'est top ! Mais les imprimés la nuit, c'est aussi très sympa. Comme sur ce pyjama lumineux pour un réveil en pleine forme grâce à ces ananas vitaminés.
 

 

Automne/Hiver 2020 : 4 Imprimés tendances à adopter d'urgence

L'été laisse place à de formidables idées de look originaux, entre motif floral, petits carreaux, influence tropicale, imprimé animalier, végétal et original.

De quoi s'en donner à cœur joie pour composer de nouvelles tenues et opérer la transition vers les premiers frimas en douceur.

Et toujours à la pointe de la mode !