Comment s'Habiller pour un Entretien ? 7 Looks pour Réussir

Félicitations ! Vous avez décroché un entretien d'embauche, un oral d'entrée en grande école ou un tête-à tête pour un stage et maintenant se pose LA question inévitable : comment vais-je m'habiller pour cet entretien ? Une tenue professionnelle pas stricte, qui révèle votre personnalité sans excentricité, soutient la crédibilité de votre discours et vos compétences, tout en montrant votre fiabilité pour le poste dans cette entreprise dont vous rêvez tant ? Candidatez dans une tenue business chic en toute sérénité grâce aux vêtements et aux looks professionnels by Les Petits Imprimés.

1. Tenue professionnelle : la robe en maille cache-cœur

La robe cache-cœur est une inconditionnelle des entretiens d'embauche. Et pour cause : chic et sobre, féminine et élégante, elle met en valeur toutes les morphologies en créant le fameux sablier qui équilibre votre allure. Le recruteur vous voit comme quelqu'un de stable, d'équilibré, "bien dans ses baskets", bref, fiable. 

Comment s'habiller pour un entretien - Robe pull cintrée Oriane - Les Petits Imprimés - eshop tenue professionnelle femme chic

Robe pull cintrée Oriane - Les Petits Imprimés

La robe portefeuille déclinée dans une couleur sobre comme le gris se féminise par le léger décolleté, la taille marquée et la jupe patineuse qui donne du mouvement, évoquant votre dynamisme pour ce poste tant convoité et évitant le côté BCBG coincée. Robe pull en maille ou robe d'été légère, la robe croisée est un must have pour tous vos entretiens importants.

Quelles couleurs vous vont le mieux ? Découvrez votre colorimétrie et mettez-vous en valeur lors de l'entretien 

2. Robe blazer blanche : chic et pro

 Chic et tendance, la robe blazer s'actualise sous les traits d'une robe courte à col revers en pointe et manches évasées, inspirées du kimono. Quatre boutons blancs décoratifs viennent orner les poignets pour un maximum de raffinement.

Robe blazer blanche Alma - Les Petits Imprimés - eshop tenue professionnelle femme

Robe blazer blanche Alma - Les Petits Imprimés

Entièrement doublée d'un tissu satiné garantissant l'opacité, cette robe professionnelle à la coupe portefeuille, ceinturée d'un lien à nouer pour marquer la taille, vous assure d'être élégante et professionnelle en toutes occasions.

Découvrez notre collection de sous-vêtements invisibles à porter sous cette robe blanche à décolleté plongeant.

3. Comment s'habiller pour un entretien ? La robe en laine féminine

Classique et féminine, la robe pull en laine, au col rond, à la coupe ajustée et de longueur genou est également un intemporel qui marque immédiatement le recruteur par son élégance et son minimalisme. La tenue soutient votre discours, sans s'imposer, pour laisser toute la place à vos arguments et votre personnalité.

Robe pull en laine Noéline - Les Petits Imprimés - eshop robe en maille sexy femme

Robe pull en laine Noéline (existe aussi en taupe, crème et noir) - Les Petits Imprimés

En laine pour l'hiver, en lin, coton ou textile léger pour l'été, vous êtes sûre de ne jamais faire de faux pas dans une robe comme celle-ci pour votre entretien d'embauche. Pour marquer l'esprit de votre interlocuteur, optez pour une couleur vive comme le rouge ici.

Trouvez le meilleur look adapté à votre morphologie ici

4. Look professionnel : la veste chic

 Pour dynamiser votre tenue ou équilibrer votre silhouette, la veste chic est un incontournable, surtout pour les postes en bureau, à haute responsabilité ou pour intégrer les grandes écoles. Ce modèle de veste de tailleur en tweed en noir et blanc est un véritable intemporel. Rehaussé de boutons dorés qui la modernisent, c'est la meilleure alliée de votre crédibilité.

Comment s'habiller pour un entretien - Veste en tweed grise Hilem - Les Petits Imprimés - eshop veste chic femme

Veste en tweed Hilem - Les Petits Imprimés

Accordez le reste de votre tenue, comme sur la photo, en noir et blanc pour un look parfait très réussi. Quelques bijoux dorés, une touche de rouge à lèvre et un sac à main assorti viennent parfaire cette tenue de femme d'affaires très réussie.

Conseil morpho : les morphologies A aux épaules menues en profiteront pour élargir leur carrure avec des épaulettes tandis que les femmes V s'abstiendront.

5. Chic et casual : la robe en jean pour candidater

Si vous postulez pour un entretien un peu plus casual, vous pouvez vous permettre de porter une magnifique robe en jean denim. Affinante, elle allonge votre silhouette tandis que ses manches retroussées apportent la modernité

Robe en jean Bonnie - Les Petits Imprimés - eshop robe denim femme

Robe en jean Bonnie - Les Petits Imprimés

Chic et décontractée, cette robe chemise s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle de la jeune femme travailleuse dynamique, chic et tendance dont la tenue doit l'accompagner dans ses multiples vies : travail, shopping, soirée, tout ça le même jour ! 

6. Originalité et raffinement pour postuler : le haut imprimé

Tout comme la robe cache-cœur, le top portefeuille est idéal pour mettre en valeur votre féminité et votre silhouette sans excentricité. Si en plus, il arbore un imprimé printanier et délicat, il marquera sans doute le recruteur par son originalité pleine de finesse qui tranche avec le défilé de tenues monochromes toutes identiques.

Haut fleuri cache-cœur manches longues Adeline - Les Petits Imprimés - eshop tenue professionnelle chic femme

Haut fleuri cache-cœur Adeline - Les Petits Imprimés

Ce top cache-cœur imprimé fleuri à manches longues croisé sur la poitrine illumine votre visage par ses couleurs claires et fraîches. Complété par une jupe ou un pantalon tailleur ou cigarette, il vous crée un look jeune et dynamique qui ne manquera pas de plaire lors de l'entretien, surtout si vous aimez les fleurs et cherchez à travailler dans ce milieu.

7. Tenue pro pour un entretien d'embauche : miser sur les intemporels

Pièce forte, chic et intemporelle par excellence, la veste de tailleur en tweed à carreaux noirs et blancs est un must have de la garde-robe féminine. Portée pour un entretien d'embauche, elle vous fait marquer des points dès votre entrée dans la pièce, surtout dans le milieu de la mode, du marketing ou du digital où l'image est reine.

Blazer en tweed noir et blanc - les petits imprimés - eshop veste blazer tweed carreaux

Blazer en tweed noir et blanc (existe aussi en gris) - Les Petits Imprimés

Modernisée par des détails subtils, cette veste longue à la coupe droite, légèrement ajustée, se pare de finitions frange sur les bords, de deux poches plates sur les côtés soulignées d'un galon camel et de gros boutons. Entièrement doublée, elle est chaude et coupe-vent, parfaite pour l'hiver. 

Marquez durablement les esprits par votre bon goût et votre maîtrise de la mode, adoptez cette veste de toute urgence !

Mettez toutes les chances de votre côté pour le jour J avec ces 15 astuces vestimentaires brillantes

8. Robe chic et décontractée : à votre image

Alternative à la première robe portefeuille de cette sélection, la jolie robe longue torsadée à l'encolure V vous donne une allure chic et décontractée. Sa maille légère et fluide contenant du coton, texturée verticalement allonge votre silhouette, dynamisée par le décolleté, le nœud central et la fente qui s'ouvre à vos genoux. 

Robe à manches longues Sara - Les Petits Imprimés - eshop robe casual femme chic

Robe à manches longues Sara - Les Petits Imprimés

De même, la couleur gris chinée convient pour un entretien ou une entrevue relativement décontractée, dans le digital esprit start up par exemple. Cette robe met particulièrement en valeur les femmes à la silhouette équilibré, I ou 8 qui au ventre relativement plat.

7. Soyez mémorable : portez de la couleur

Pour vous démarquer des autres candidats, rien de tel que la couleur peps d'une pièce minutieusement choisie. Porter une veste élargit la carrure, vous prenez plus d'espace avec sérénité, ce qui donne confiance en soi.

Blazer rouge long  Aela - Les Petits Imprimés - eshop veste blazer long

Blazer rouge long  Aela - Les Petits Imprimés

Infroissable, cette veste longue et droite rouge est une pièce intemporelle, impeccable en toutes circonstances. Légèrement oversize, elle porte des finitions de qualité, un col tailleur assez large, les poches passepoils, la doublure satinée ainsi que les boutons tendance qui en font indiscutablement la pièce forte de votre tenue, niveau haut-de-gamme. Une chose est sûre : on vous prendra au sérieux avec cette veste blazer de femme d'affaires, assurément.

Compétez votre tenue des bijoux chics et originaux, sans oublier les accessoires indispensables

Comment s'habiller pour un entretien ? 7 Idées de tenues professionnelles

S'habiller pour un entretien d'embauche, un oral de concours ou un entretien professionnel avec son patron n'est pas chose facile. Nous espérons que cette sélection de tenues professionnelles a su vous montrer le savant équilibre entre élégance et personnalité, intemporalité et originalité qu'une tenue pro doit posséder pour à la fois, révéler votre bon goût vestimentaire et votre fiabilité, tout en s'effaçant pour soutenir vos arguments et vos compétences.

Alors, êtes-vous plutôt robe portefeuille ou veste et pantalon de tailleur ? Chemise unie ou top croisé imprimé ? 

Bonne chance pour votre entretien !