Mode Femme Printemps 2021 : 4 Imprimés Super Tendance

Les beaux jours pointent leur nez, le printemps s'installe timidement : il est temps de penser à la mode printanière et ses imprimés gais, lumineux et féminins. Quel meilleur moyen d'afficher votre bon goût vestimentaire agrémenté d'une pointe d'originalité qu'en ajoutant un ou plusieurs motifs à votre tenue ?!  Que vous réserve la nouvelle collection, la tendance printemps/été 2021 ? En total look ou en mini, la mode femme du printemps 2021 joue sur 4 imprimés incontournables qu'elle revisite pour notre plus grand plaisir. 

1. L'imprimé floral, incontournable du printemps

Féminin, symbole de jeunesse, de renouveau et d'éphémérité, l'imprimé fleuri est cette année encore un indispensable dans votre garde-robe printanière. La robe mi-longue, à imprimé fleurs, ajustée à la taille et manches longues est la pièce parfaite pour vous accompagner durant cette saison (et même durant les fraîches soirées estivales).

Élégante et raffinée, la robe fleurie se porte aussi bien avec des baskets blanches en street style qu'avec des bottines, boots, ballerines, derbies ou mocassins pour aller travailler ou sortir entre amies. 

Accompagnez la douceur de cette robe midi de la veste blazer rose Léonie ou, au contraire, cassez sa candeur avec un perfecto en cuir. 

Robe rouge fleurie Anémone - Les Petits Imprimés - eshop robe longue à fleurs été 2021

 Robe rouge fleurie Anémone - Les Petits Imprimés

Plus courte, plus glamour, plus sexy et tout aussi printanière, voire estivale, la robe imprimé floral Nymphéa met en valeur votre décolleté, vos épaules dénudées, mais aussi votre dos dessiné grâce à un dos nu vertigineux structuré par un entrelacs de bretelles fines.

Robe courte dos nu fleurie décolletée Nymphea - Les Petits Imprimés - eshop robe imprimé floral sexy femme

Robe fleurie décolletée Nymphea - Les Petits Imprimés

Le motif floral se réinvente dans l'esprit minimaliste et naïf, presque enfantin en cette saison printemps/été 2021. Ainsi, la magnifique fleur de cerisier Sakura stylisée illumine cette blouse crop top ceinturée cache-cœur au décolleté V vertigineux. Un haut fleuri original à adopter si vous télétravaillez.

mode femme printemps été 2021 - Chemisier kimono à fleurs de cerisier Sakura - Les Petits Imprimés - eshop crop top original femme

Chemisier kimono à fleurs de cerisier Sakura - Les Petits Imprimés

La nature fleurie s'invite également sur la jupe courte où les fleurs et les feuilles sont brodées une à une pour représenter un jardin luxuriant en pleine floraison, une toile digne d'un grand maître.

https://lespetitsimprimes.com/collections/jupe-short-pantalon/products/jupe-fleurie-courte

Jupe courte zippée brodée de fleurs Mia - Les Petits Imprimés

SI vous préparez votre bronzage dès le printemps, ce maillot de bain jaune 2 pièces au motif fleurs d'hibiscus a le don de vitaminer votre journée. Sa forme , bandeau évite la trace des bretelles et son nœud noué sur la poitrine affine un esprit résolument pin up, sans parler de la fleur d'hibiscus symbole de bienvenue à Hawaïi. Aloha ! 

 Maillot de bain deux pièces bandeau Hibiscus - Les Petits Imprimés - eshop maillot de bain bikini femme

Maillot de bain deux pièces Hibiscus - Les Petits Imprimés

2. Le motif fruits assurément gourmand

Peut-on s'habiller sobre et original ? Bien sûr que oui, avec cette chemisette noire à imprimé cerises. Ce délicieux fruit du printemps contraste joyeusement sur la couleur et la coupe sobre d'un tee-shirt chic, léger et agréable à porter même par fortes températures. Si vous voulez afficher une allure professionnelle en toutes circonstances, ou vous habiller pour un mariage printanier, n'hésitez plus !

T-shirt Cerise - Les Petits Imprimés - eshop tee-shirt imprimé cerise femme

T-shirt Cerise - Les Petits Imprimés

 L'imprimé fruité s'invite aussi sur le pyjama pour un réveil peps et vitaminé afin de démarrer la journée avec une grand bol de bonne humeur. Rien de tel que quelques ananas dansant sur le voile de crêpe de coton jaune pétillant de votre pyjashort à manches courtes pour entamer la journée avec une motivation débordante.

Pyjama Ananas 100 % coton - Les Petits Imprimés - eshop pyjama coton short femme

Pyjama Ananas 100 % coton - Les Petits Imprimés

 3. L'imprimé Jungle tropical

Cette saison encore, la combinaison pantalon est une star de la mode féminine. Cependant, la combinaison présente certains inconvénients d'ordre pratique quand on ne souhaite pas se déshabiller entièrement.

L'alternative idéale à la combinaison chic et décontractée est l'ensemble top + pantalon taille haute de même motif. Voici donc un ensemble imprimé jungle tropicale à l'esprit bohème. Ultra fluide, il est conçu dans un voile aérien pour être porté même par des chaleurs caniculaires.

Ses bretelles fines mettent vos épaules dénudées en valeur. Sa coupe crop top associée à la ceinture nouée marquent votre taille tout en gardant une silhouette droite ample, dont le confort est appréciable par fortes températures estivales. La doublure noire vous assure une totale opacité. Un ensemble végétal, rafraîchissant et aéré empreint d'élégance et de modernité.

Ensemble plissé Soleil top et pantalon Amy - Les Petits Imprimés - eshop look été 2021 femme

Ensemble plissé Soleil top et pantalon Amy - Les Petits Imprimés 

4. L'imprimé animalier

L'imprimé animal signe et persiste à nouveau cette saison en s'associant à des motifs floraux et imprimés jungle. L'imprimé animal exprime toute son originalité sur une pièce classique de grande qualité, comme ce débardeur à fines bretelles, au tomber loose et au toucher peau de soie. La scène tropicale mêle des animaux de la savane africaine, une végétation luxuriante et des couleurs chatoyantes. Une véritable œuvre d'art !

débardeur imprimé tropical femme - les petits imprimés - eshop mode femme imprimé jungle

Débardeur tropical toucher peau de soie - Les Petits Imprimés

Les pièces en apparence simples et efficaces révèlent souvent de grands atouts pour vous créer un look sophistiqué et original. C'est le cas de cette robe droite mi-longue sans manches, au col bateau et nouée d'un cordon à la taille. Une robe simple, mais en apparence seulement.

Ici, l'imprimé animal se montre plus discret, plus petit et intimement mélangé au motif jungle, revisité dans des tons rosés et orangés. Autre atout majeur de cette robe : sa matière rare et exceptionnelle, la soie naturelle de mûrier.

Robe fleurie Rose en soie naturelle de mûrier - Les Petits Imprimés - eshop robe femme motif fleur animal

Robe fleurie Rose en soie naturelle de mûrier - Les Petits Imprimés

Quand les imprimés se transforment en bijoux

Du vêtement à l'accessoire, il n'y a qu'un pas. Si vous préférez les imprimés en version mini, optez pour une belle paire de boucles d'oreilles à fleurs, végétal ou animal, un sac ou des escarpins imprimés jungle ou même un collier, un bracelet ou un bijou de cheveux. Quelques exemples...

Vous l'aurez compris, la fleur est un indispensable du vestiaire féminin au printemps. En boucles d'oreilles pendantes, ces marguerites peuvent soit être le clou original de votre tenue, soit dialoguer avec d'autres fleurs imprimées sur l'un de vos vêtements : c'est le mix & match fleuri/végétal, incontournable cette saison. 

Boucles d'oreilles feuille dorée - Les Petits Imprimés - eshop boucle d'oreille fantaisie femme chic

Boucles d'oreilles feuille dorée - Les Petits Imprimés

Les fleurs apparaissent également sous forme de couronne en collier et bracelet couleur or rose, analogie aux compositions florales circulaires qui fleurissent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps.

Parure collier et bracelet couronne de fleurs or rose - Les Petits Imprimés - eshop bijoux fantaisie originaux femme

Parure collier et bracelet couronne de fleurs or rose - Les Petits Imprimés

Découvrez d'autres paires de boucles d'oreilles fleurs ici

Pep's, vitaminées, colorées, originales, asymétriques : les boucles d'oreilles fruitées Ananas et Banane sont autant des bijoux uniques qu'une démonstration de votre propre autodérision. Vous aimez de l'humour et ça se voit ! Vos amies vous aiment pour ça, alors montrez-le encore davantage.

Boucles d'oreilles ananas et banane asymétriques - Les Petits Imprimés - eshop boucles d'oreilles pendantes femme

Boucles d'oreilles ananas et banane asymétriques - Les Petits Imprimés

Élégantes, raffinées et sophistiquées, ces boucles d'oreilles cerises à tige dorées sont minimalistes et épurées, typiquement dans l'esprit japonais qu'elles renferment en leur pulpe rose transparentes. En effet, ces cerises abritent de véritables pétales de cerisier japonais, le Sakura.

Symbole de fraîcheur, de renouveau printanier, de jeunesse mais aussi d'instantané et de vieillisse rapide, les fleurs de Sakura sont ici immobilisées pour l'éternité dans leur folle danse virevoltante dans une cerise. Un fruit délicieux, gourmand et juteux qui rappelle sans doute de joyeux souvenirs enfantins de cueillette et de jeux insouciants.

boucles d'oreilles cerises Sakura contenant de véritables pétales de fleurs de cerisier japonais - les petits imprimés - eshop boucles d'oreilles pendantes originales femme chic

Boucles d'oreilles Cerises Sakura contenant de véritables pétales de fleur de cerisier japonais - Les Petits Imprimés (existe aussi en rouge carmin)

Mode Femme Printemps 2021 : pour quel imprimé allez-vous craquer ? 

Au printemps, la mode féminine se libère de la sobriété hivernale, des matières lourdes et des tons passe-partout. Vive la fluidité des matières, vive la couleur et vive les imprimés qui apportent de l'originalité à vos tenues !

Imprimé floral ou animalier, motif jungle ou fruit : par lequel vous laisserez-vous tenter cette saison ? En total look avec une robe, une combinaison ou un ensemble deux pièces ou en mini sur un accessoire, un bijou ou des chaussures, les imprimés révèlent votre personnalité.

Oserez-vous oser les imprimés ?

----

Vous aimez la mode et en parler avec vos amies ? Recommandez-leur Les Petits Imprimés et recevez de jolies commissions pour chaque vente générée. Découvrez comment devenir Ambassadrice Les Petits Imprimés