robe pull femme

Comment Porter la Robe Pull Femme ? Trucs & Astuces

Écrit par : Violette Besson

|

Publié le :

|

Modifié le :

|

Temps de lecture 5 min

Si vous pensez que la robe pull pour femme n'est pas pour vous car vous êtes « trop maigre », « trop grosse », « trop grande », « que vous avez un peu trop de ventre », alors détrompez-vous ! La robe pull se décline en de nombreux modèles et chaque morphologie y trouve son compte. Il suffit juste de connaître les petits trucs et astuces qui changent tout ;) Découvrez comment sublimer votre silhouette avec la robe pull !

Recevoir nos conseils Mode 1x par semaine

1. Bien choisir sa robe pull selon sa morphologie

Robe pull pour femme grande et fine

Pourquoi ne pas en profiter pour porter une robe pull longue et moulante ? Féminine et séductrice, accompagnez-la d’un beau rouge à lèvre ; contrebalancez le style avec des baskets pour un style sportwear ou casual. Si vous avez une petite poitrine, profitez-en pour porter des cols roulés qui ajoutent du volume en haut du corps ! Enfin, misez sur les couleurs et les motifs pour définir la moindre courbe de votre silhouette grâce à la robe pull : les rayures horizontales sont idéales pour vous. 

Robe pull pour femme petite et menue

Pas besoin de tergiverser longtemps. D’abord, il vaut mieux porter du court ou mi-cuisse pour ne pas tasser la silhouette. Montrer vos jambes apportent de la verticalité à la tenue. Pour rester bien au chaud, ajoutez des bas en laine pour un coté sexy, le tout pouvant être accompagné de bottines à talons (5 cm suffit amplement). Près du corps ou oversize, tout est permis ! Enfin, le combo parfait pour les petites menues : la robe pull courte, col roulé et chignon. On fond ! 


Mais cela ne veut pas dire que la robe pull longue vous est prohibée ! En mode, tout est avant tout affaire de goûts.

Robe pull pour femme aux courbes généreuses

Si vous avez des formes, évitez le oversize et misez sur un modèle ajusté, de préférence sombre ou uni. Choisissez une longueur qui dissimule les fesses, les poignées d’amours (ou PAS !) en fonction de ce qui vous met le plus à l'aise. De plus, si vous avez une forte poitrine, il serait plus judicieux d'éviter les cols roulés qui donnent une impression de seins tombants. Un col en V mettra en avant votre buste sans tomber dans la vulgarité. Les grosses mailles ou les gros motifs ont tendance à accentuer les volumes, alors si vous souhaitez dissimuler votre poitrine, misez sur les mailles fines et verticales !

Robe pull pour cacher un petit ventre rebondi

Si vous cherchez à cacher votre ventre, misez sur une robe pull femme fluide avec un col dégagé voire une épaule dénudée, qui va rééquilibrer la silhouette par le haut par exemple. Ce n'est pas l'idéal lorsqu'il fait très froid, dans ce cas une robe pull ajustée à la taille sera du plus bel effet !

Bijoux pour accessoiriser la robe pull.

2. Accessoiriser votre robe pull

La robe pull est le vêtement idéal à accessoiriser. Avec une coupe souvent minimaliste, les ceintures, bijoux et foulards permettront de créer une tenue plus complexe et fashion. Révélez votre personnalité grâce à vos accessoires iconiques et faites de la robe pull un look emblématique de votre garde-robe !

Illuminer avec des bijoux fins qui allongent

Pour bien sélectionner les bijoux à porter avec la robe pull, identifiez le type de col de la robe :

  • col en V, optez pour un pendentif délicat au creux des seins et de grosses boucles d’oreilles. 
  • col rond, portez plutôt un sautoir. 
  • col roulé, misez sur des boucles d’oreilles longues et fines.

En ce qui concerne les bracelets, deux styles sont possibles et dépendent avant tout de vos goûts et de l'effet recherché :

  1. Portez un ou quelques bracelets fins en maille discrets. 
  2. Mettez en avant des manchettes épaisses, par dessus les manches de votre robe ou en les retroussant. 
Ceintures colorés à porter avec une robe pull.

Marquer la taille avec une ceinture contrastante

Maille et cuir, le mariage est intemporel : pour accessoiriser votre robe pull, misez sur une ceinture en cuir ! Avec une robe pull oversize, une robe pull longue ou pour cacher quelques rondeurs, marquez votre taille d’une ceinture large. Voici nos trois types de ceintures préférés : 

  1. La ceinture en cuir tressée pour un look bohème ; 
  2. La ceinture plate et large pour créer une taille de pin-up ; 
  3. La ceinture fine qui structure la silhouette.

Ajouter écharpes et chapeaux

Nous, on adore les longues écharpes enroulées plusieurs fois autour du cou. Si la tenue est monochrome n’hésitez pas à miser sur une écharpe colorée ! Si préférez vous en tenir à une version sobre, assortissez un foulard à la couleur de la robe ou de la veste. Enfin, pour un total look parisienne chic, n'oubliez pas le béret feutré ou le chapeau rond en laine ! Effet garanti !

Superposer les vestes

Encore une fois, le mariage de la maille et du cuir a parlé, misez sur le perfecto ! Parfait pour un style plus rock et affirmé.

Si vous préférez rester dans un style décontracté, misez sur la veste en jean. Son style casual est intemporel et se marie parfaitement avec la maille d’une robe pull.

Enfin, un manteau long type trench coat uni ou à carreaux sera tout à fait approprié pour un début de printemps frais et pluvieux. Ou pour un week-end à Londres ?

Une question en tête ? On a la réponse !

Quelle robe pull choisir pour dissimuler un petit ventre rebondi ?

Optez pour une robe pull fluide ou légèrement ajustée à la taille. Les modèles à col dégagé ou asymétriques équilibrent la silhouette et attirent l’attention vers le haut du corps.

Quels accessoires sont idéaux pour styliser une robe pull ?

Ajoutez une ceinture en cuir pour marquer la taille, des bijoux délicats adaptés au col de la robe, et complétez avec une écharpe ou un chapeau pour une touche chic et personnalisée.

Peut-on porter une robe pull longue quand on est petite ?

Absolument ! Privilégiez des talons pour allonger la silhouette et des coupes ajustées. Une robe pull longue bien accessoirisée peut devenir un atout mode, même pour les plus petites.

Photo de profil de Violette Besson : rédactrice web en herbe.

Violette Besson

Rédactrice web depuis 2023, Violette décrypte les dernières tendances mode et délivre des idées fraîches et actuelles pour un style affirmé. 


Poursuivez votre lecture avec ces autres conseils :