Comment Porter la Robe Pull Femme ? Trucs & Astuces
Si tu penses que la robe pull pour femme n'est pas pour toi car tu es « trop maigre », « trop grosse », « trop grande », « que tu as un petit bidon », alors détrompe-toi! La robe pull se décline tellement que chaque morphologie y trouve son compte. Il suffit juste de connaître les petits trucs et astuces qui changent tout ;) Avec cet article, tu verras que tu seras sublime en robe pull.
1. Bien choisir sa robe pull selon sa morphologie
Robe pull pour femme grande et fine
Pourquoi ne pas en profiter pour porter une robe pull longue et moulante? Féminine et séductrice, tu peux l’accompagner d’un beau rouge à lèvre et contrebalancer le style avec des baskets pour un style sportwear ou casual. Si tu as une petite poitrine, tu peux opter pour les cols roulés qui donnent un effet de volume.
Tu peux également miser sur les couleurs ou les motifs si tu souhaites donner du volume à ta silhouette comme des rayures dans un style marinière :
Les Petits Imprimés
Robe pull pour femme petite et menue
Pas besoin de tergiverser longtemps. D’abord, il vaut mieux porter du court ou mi-cuisse pour ne pas tasser ta silhouette. Il faut montrer tes jambes pour apporter de la verticalité. Tu peux y ajouter des bas en laine pour une coté sexy et avoir plus chaud; le tout pouvant être accompagné de bottines à talons (5 cm suffit amplement). Près du corps ou oversize, tout est permis. Choisis ce que tu aimes ! Enfin, le combo parfait pour les petites menues : la robe pull courte, col roulé et chignon. On fond !Cela ne veut pas dire que la robe pull longue est interdite, tout dépend de ce que tu aimes encore une fois :)
Robe pull pour femme aux courbes généreuses
Si tu es ronde, évite le oversize et mise sur un modèle ajusté, de préférence sombre ou uni. Tu peux choisir une longueur qui dissimule les fesses, les poignées d’amours (ou PAS !) en fonction de ce qui te met le plus à l'aise.
Si tu as une forte poitrine, nous ne conseillons PAS les cols roulés, mise plutôt sur des cols qui dégagent le cou. On évite également les grosses mailles ou gros motifs qui ont tendance à accentuer les volumes. Par contre on mise sur les mailles fines et verticales.
Robe pull pour cacher un petit ventre rebondi
Ta meilleure alliée pour cacher un petit bidou rondouillet : la robe pull droite.
Robe pull plissée Morgane - Les Petits Imprimés
Tu peux aussi miser sur une robe pull femme fluide avec un col dégagé voire une épaule nue qui va rééquilibrer la silhouette par le haut par exemple. Bon c'est pas toujours top quand il fait très froid. Du coup, une robe qui peut légèrement se serrer au niveau de la taille sera du plus bel effet.
À lire aussi : Comment s'habiller quand on a du ventre ?
2. Accessoiriser votre robe pull
Et pour cause que tu peux accessoiriser, nous te recommandons même de foncer ! Ajouter des accessoires est toujours un bon moyen (si ce n’est pas LE moyen) de sortir du lot, de révéler sa personnalité au travers de vêtements vendus en série.
Illuminer avec des bijoux fins qui allongent
Si tu portes un col V, opte pour un pendentif délicat au creux des seins et de grosses boucles d’oreilles. Si c’est un col rond, porte plutôt un sautoir. Enfin, si tu préfères les cols roulés, mise sur des boucles d’oreilles longues et fines.
Voir la collection de boucles d'oreilles originales
Acheter ces boucles d'oreilles dorées Soleil
Pour tes poignets, tu peux la jouer épurée avec des accessoires fins, en petite quantité ou bien tout le contraire en remontant tes manches et en portant de gros et multiples bracelets. Écoute-toi et choisis le style qui te ressemble.
Marquer la taille avec une ceinture contrastante
Maille et cuir, le mariage est intemporel : pour accessoiriser ta robe pull, mise sur une ceinture en cuir ! Avec une robe pull oversize, une robe pull longue ou pour cacher quelques rondeurs, marque ta taille d’une ceinture large.
Ajouter écharpes et chapeaux
Nous, on adore les longues écharpes enroulées plusieurs fois autour du cou. Si ta tenue est monochrome n’hésite pas à miser sur une écharpe colorée ! Si tu préfères la sobriété, assortie la à la couleur de ta robe ou de ta veste. Enfin, vas même encore plus loin en arborant un beau chapeau ou béret feutré. Chic garanti !
Écharpe maxi en laine mélangée (laine et cachemire) marron et écru à motif coeur beige Norah - Les Petits Imprimés (existe aussi en noir)
Superposer les vestes
Encore une fois, le mariage de la maille et du cuir a parlé, mise sur le perfecto ! Parfait pour un style plus affirmé.
Si tu préfères rester dans un style doux, mise sur la veste en jean. Le style est casual, intemporel et se marie parfaitement avec la maille d’une robe pull.
Enfin, tu peux aussi opter pour le trench pour un style plus sobre et élégant.
Portais-tu déjà des robes-pulls?
Cet article t'as t'il donné envie de le faire?
Partage tes astuces en commentaire!
Et parce qu'il existe d'autres alternatives à la robe pull femme pour porter vos robes et jupes préférées en hiver sans se geler, découvrez toutes les possibilités pour jouer avec la mode et porter une robe en hiver.
N'hésite pas à liker, partager et commenter !