La Robe Pull Femme : Trucs & Astuces

Si tu penses que les robes pulls femme ne sont pas pour toi car tu es « trop maigre », « trop grosse », « trop grande », « que tu as un petit bidon », alors détrompe-toi! La robe pull se décline tellement que tout le monde y trouve son compte. Il suffit juste de connaître les bonnes astuces ;) Avec notre petit article de trucs et astuces, tu verras que tu seras sublime en robe pull.

Quel type de robe pour quelle morphologie?

Je suis grande et fine

Pourquoi ne pas en profiter pour porter une robe pull longue et moulante? Féminine et séductrice, tu peux l’accompagner d’un beau rouge à lèvre et contrebalancer le style avec des baskets pour un style plus sportwear/casual. Si tu as une petite poitrine, tu peux opter pour les cols roulés qui donnent un effet de volume.

robe pull longue 

Tu peux également miser sur les couleurs ou les motifs si tu souhaites donner du volume à ta silhouette

 Robe pull rayée Les Petits Imprimés

Bientôt disponible en boutique

Je suis petite et menue

Pas besoin de tergiverser longtemps. D’abord, il vaut mieux porter du court ou mi-cuisse pour ne pas tasser ta silhouette. Il faut montrer tes jambes pour apporter de la verticalité. Tu peux y ajouter des bas en laine pour une coté sexy et avoir plus chaud; le tout pouvant être accompagné de bottines à talons (5cm suffit amplement). Près du corps ou oversize, tout est permis. Choisis ce que tu aimes! Enfin, le combo parfait pour les petites menues : la robe pull courte, col roulé + chignon. On fond !






Cela ne veut pas dire que le long est interdit, tout dépend de ce que tu aimes encore une fois :)

J’ai des rondeurs 

Si tu es ronde, évite le oversize et mise sur un modèle ajusté de préférence sombre ou uni. Tu peux choisir une longueur qui dissimule les fesses, les poignées d’amours (ou PAS!) en fonction de ce qui te met le plus à l'aise :)

Si tu as une forte poitrine, nous ne conseillons PAS les cols roulés, mise plutôt sur des cols qui dégagent le cou. On évite également les grosses mailles ou gros motifs qui ont tendance à accentuer les volumes. Par contre on mise sur les mailles fines et verticales.

J’ai un petit bidon 

Ta meilleure alliée: la robe pull droite.

robe pull jaune en laine

Acheter une robe pull

Tu peux aussi miser sur une robe pull fluide avec un col dégagé voire une épaule nue qui va rééquilibrer la silhouette par le haut par exemple. Bon c'est pas toujours top quand il fait très froid. Du coup, une robe qui peut légèrement se serrer au niveau de la taille sera du plus bel effet. 

Puis-je accessoiriser ma tenue ?

Et pour cause que tu peux accessoiriser, nous te recommandons même de foncer ! Ajouter des accessoires est toujours un bon moyen (si ce n’est pas LE moyen) de sortir du lot, de révéler sa personnalité au travers de vêtements vendus en série.

Les bijoux

Si tu portes un col V, opte pour un pendentif délicat au creux des seins et de grosses boucles d’oreilles. Si c’est un col rond, porte plutôt un sautoir. Enfin, si tu préfères les cols roulés, mise sur des boucles d’oreilles longues et fines.

 

Pour tes poignets, tu peux la jouer épurée avec des accessoires fins, en petite quantité ou bien tout le contraire en remontant tes manches et en portant de gros et multiples bracelets. Écoute-toi et choisis le style qui te ressemble.

Les ceintures

Maille et cuir, le mariage est intemporel : pour accessoiriser ta robe pull, mise sur une ceinture en cuir ! Avec une robe oversize ou pour cacher quelques rondeurs, marque ta taille d’une ceinture large.

Les écharpes et chapeaux

Nous, on -a-dore- les longues écharpes enroulées plusieurs fois autour du cou. Si ta tenue est monochrome n’hésite pas à miser sur une écharpe colorée ! Si tu préfères la sobriété, assortie la à la couleur de ta robe ou de ta veste. Enfin, vas même encore plus loin en arborant un beau chapeau ou béret feutré. Chic garanti !

 écharpe ananas 

Les Vestes

Encore une fois, le mariage de la maille et du cuir a parlé, mise sur le perfecto ! Parfait pour un style plus affirmé.

Si tu préfères rester dans un style doux, mise sur la veste en jean. Le style est casual, intemporel et se marie parfaitement avec la maille d’une robe pull.

Enfin, tu peux aussi opter pour le trench pour un style plus sobre et élégant.

robe pull veste en cuir trench

 

Portais-tu déjà des robes-pulls? Cet article t'as t'il donné envie de le faire? Partage tes astuces en commentaire!
Quel sujet aimerais-tu qu’on aborde la prochaine fois ?
 
N'hésite pas à liker, partager et commenter ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés