Comment Porter la Jupe Plissée ? Stylée Été comme Hiver

Difficile à porter la jupe plissée ? Ennuyeuse, classique, BCBG... La jupe plissée est pourtant plus facile à porter qu'il n'y paraît... à condition de savoir moderniser cette pièce intemporelle qui entre et sort régulièrement de la garde-robe féminine. Cet hiver, la tendance de la jupe plissée s'installe. Et c'est parti pour durer ! Vous voulez connaître le secret d'un look réussi avec une jupe plissée midi fluide à plis fins ? Considérez-la comme un jean. Vous la moderniserez faaaciiiile ! En quelle saison porter cette pièce phare, pour quelle morphologie et avec quoi l'accessoiriser ? Vous saurez tout, tout, tout sur comment porter la jupe plissée après avoir lu cet article ;)

comment porter la jupe femme plissée dorée longue - les petits imprimés - eshop mode femme chic

Ultra chic la jupe plisée dorée longue 

(Image Ludemelane on Pinterest)

Au programme :

  • Comment porter la jupe plissée en automne/hiver ?
  • Idées de look pour porter la jupe plissée en soirée
  • La jupe plissée midi au printemps et en été
  • Comment laver la jupe plissée pour garder les plis marqués ?

Comment porter la jupe plissée en automne/hiver ?

Pour moderniser la jupe plissée en automne/hiver, c'est simple : jouez le contraste des matières. Elle est fine, aérienne, fluide et parfois satinée/brillante ? Associez-la à un pull en maille fine près du corps ou un pull oversize en laine très épaisse. Pour davantage d'élégance, privilégiez le pull en laine ras du cou ou à col roulé pour affiner le port de tête. 

Pull torsadé mohair et soie filée Lucie cranberry - Les Petits Imprimés - eshop pull maille femme chic

Pull torsadé mohair et soie filée Lucie jaune moutarde - Les Petits Imprimés

Le pull en maille fine est plus facile à rentrer dans la jupe pour un look moderne. Mais vous pouvez tout aussi bien le porter par-dessus la jupe car son tombé naturel est impeccable.

Pull col V bleu à reflets argentés Océan - Les Petits Imprimés - pull loose femme bleu

Pull col V bleu à reflets argentés Océan - Les Petits Imprimés

Quant au pull épais, oversize, ample et volumineux, il sera plus compliqué de le porter dans la jupe sans donner l'impression d'avoir avalé une raclette, une tartiflette et une fondue. Donc la grosse maille se porte hors de la jupe avec un effet d'ampleur maximisé à l'extrême. C'est idéal pour cacher des rondeurs, mais aussi pour donner du volume aux bustes étroits, comme les morphologies en A.

Côté chaussures, adoptez les grands bottes en cuir doublées de collants épais. Si vous êtes grande et fine, vous pouvez vous permettre les bottines qui montent jusqu'aux chevilles (mais "tassent" votre silhouette si vous êtes petite). 

À lire aussi : Comment bien s'habiller selon sa morphologie ?

Idées de look pour porter la jupe plissée en soirée

En soirée, la jupe plissée midi en matière fluide s'associe à d'autres matières fluides, satinées et brillantes pour une tenue 100% sophistiquée. Son meilleur ami : le caraco, un débardeur fin dentelle. Mais aussi des matières nobles comme la mousseline, la soie ou le satin. 

caraco satin motif jungle tropical - les petits imprimés - eshop mode débardeur caraco chic femme

Débardeur motif tropical - Les Petits Imprimés

Porté rentré dans la jupe, légèrement blousé, ce genre de top donne une allure chic et faussement décontracté. En plus, l'effet légèrement loose permet de cacher un petit ventre (et de dévorer le buffet ni vu ni connu).

Si vous êtes fine, vous pouvez même vous permettre le crop top dentelle sexy. 

comment porter la jupe plissée - Crop-top dentelle noir dos nu - Les Petits Imprimés - eshop mode femme chic

Crop-top dentelle noir dos nu - Les Petits Imprimés

Ou encore, le body dentelle style lingerie à contraster avec un blazer qui couvre les hanches (alors là, vous êtes la "sexytude" incarnée !).

comment porter la jupe plissée en soirée

Image flasmode sur Pinterest

Côté chaussures, misez sur les sandales à talons ou les escarpins pour des gambettes vertigineuses. Donnez du peps à votre tenue avec une pochette à franges (très tendance en ce moment), un chapeau de feutre ou un béret.

La jupe plissée midi au printemps et en été

Printemps : les matières s'allègent 

À la mi-saison, le petit pull en maille fine, les baskets casual et le sac bandoulière de couleur claire accompagnent la jupe plissée midi de leur couleurs vitaminées.

pull en maille fine torsadée irlandais couleur moutarde - les petits imprimés - eshop pull laine femme

Pull torsadé mohair et soie filée Lucie cranberry - Les Petits Imprimés

Autre possibilité : le gilet en maille noble comme le mohair. La finesse de cette laine vous préserve du froid tout en élégance, même avec de jolies broderies. La rangée verticales de bouton allonge votre buste, tout en ajoutant un aspect sexy (surtout si vous ouvrez les premiers boutons). 

Gilet mohair marron Anatole - Les Petits Imprimés - eshop gilet mohair maille femme

Gilet mohair marron Anatole - Les Petits Imprimés

Au printemps, le sweat -shirt est une alternative intéressante à la maille. Plus léger que le pull, il tient moins chaud. Élastiqué à la taille, il ne pendouille pas, marque la taille et souffle un vent de jeunesse et de dynamisme.

Chemise blanche brodée col Claudine Joséphine - les petits imprimés - eshop chemise blanche femme brodée

Chemise blanche brodée col Claudine Joséphine - Les Petits Imprimés

Au printemps et en été, les matières s'allègent pour flirter avec les broderies transparentes, les manches courtes et les décolletés. La chemise blanche se réinvente avec des broderies fleuries et un col Claudine très printanier.

Manches retroussées ou pas, col boutonné jusqu'en haut ou pas, portez votre chemise rentrée dans la jupe pour un look workwear original très réussi. 

Pensez au sac en bandoulière porté cross-body pour un look citadin.

Le pull fin basique à manches courtes est un autre inconditionnel : t-shirt blanc à col rond ou pull fin à col V pour poitrine généreuse, visez l'épuré, le minimaliste pour mixer le casual du top avec la sophistication de la jupe plissée midi.

pull fin noir manches courtes femme - les petits imprimés - eshop pull fin manches courtes femme chic

Pull noir manches courtes Victory en fibre écologique - Les Petits Imprimés

Vous pouvez aussi jouer le dégradé entre le top et la jupe ou les contrastes marqués pour une tenue pop color block. 

En été : dynamisme et créativité

le t-shirt imprimé est un must have pour twister la jupe plissée. Sa coupe basique dynamise tandis que le message flocké ou un graphisme artistique affiche votre personnalité. Ce style plus "fashion" permet d'exprimer la fantaisie des plus créatives.

Les tenues estivales s'accompagnent de baskets blanches ou colorées et d'un panier d'oser pour respirer le "summervibes"

Cabas dentelle fait main 100% coton - Les Petits Imprimés - eshop sac naturel femme

Cabas dentelle fait main 100% coton - Les Petits Imprimés

Pour une soirée casual, ajoutez un blouson en jean ou un perfecto. Si vous êtes plutôt casual streetwear sport, visez plutôt le bomber. Montez en élégance avec un blazer noir long chic.

Veste droite manches à carreaux Eliot - Les Petits Imprimés - eshop veste blazer chic femme

Veste droite manches à carreaux Eliot - Les Petits Imprimés

À lire aussi : Comment porter mes robes et mes jupes en hiver ?

La jupe plissée : pour quelle morphologie ?

  • Vous êtes petite et fine : optez pour une jupe plissée courte au-dessus du genou pour allonger vos jambes, surtout si vous les accompagnez d'une paire de talons. Ça tombe bien : la tendance jupe plissée blanche style joueuse de tennis est pile dans la tendance
  • Vous êtes grande avec quelques rondeurs : la jupe plissée très longue jusqu'aux chevilles va allonger votre silhouette de ses lignes verticales pour affiner votre ventre et vos hanches. Évitez cependant les teintes irisées, satinées et métallisées qui attirent la lumière sur chaque rondeur.
  • Vous êtes grande et fine : vous pouvez vous permettre toutes les longueurs. Mais la jupe plissée midi est la plus tendance en ce moment.
  • Vous êtes petite et ronde : évitez la jupe plissée qui rajoute du volume au niveau des hanches, des jambes et tasse la silhouette.

Comment laver la jupe plissée pour garder les plis marqués ?

Les jupes plissées actuelles possèdent des plis marqués au laser. Cependant, ils risquent de s'atténuer au bout de plusieurs lavages. Pour bien entretenir votre jupe plissée (et si votre jupe peut être lavée en machine):

  1. étendez votre jupe sur une surface plane ;
  2. attrapez une extrémité de la ceinture et l'extrémité de la jupe du même côté ;
  3. roulez-la ;
  4. glissez-la dans un filet de protection ou un collant en nylon. 

Sinon, pas le choix : lavage à la main.

Cet article vous a plu ?

La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.

Cette tendance perdure au moins jusqu'à l'été prochain. Vous avez peur de ne plus la porter ensuite ? Elle vous donnera un look graphique et stylisé dans tous évènements habillés : mariage, cérémonie, sortie chic le soir...

----------------------

Gagner de l'argent en recommandant votre marque de mode féminine préférée, ça vous tente ? Devenez Ambassadrice des Petits Imprimés, devenez marraine de vos amies et recevez de jolies commissions dès leur première commande. Rejoignez le programme gratuit Ambassadrice ici.