Jupe d'Hiver : 5 Modèles Chics pour Illuminer la Grisaille

L'automne pointe déjà le bout de son nez et votre dressing hivernal a hâte de resurgir pour vous envelopper de chaleur de la tête aux pieds. Écharpes, collantschaussettes hautes et gilets tout doux font leur grand retour, pour notre plus grand plaisir de nous lover dans des matières moelleuses et chaleureuses. Cependant, la chute des températures ne doit pas avoir raison de vos looks féminins. Au contraire, vive la robe et la jupe d'hiver pour des tenues féminines au cœur de l'hiver ! Avec notre sélection de jupes à porter en hiver et quelques astuces anti-frisson et glagla, s'habiller en jupe par temps froid devient un jeu d'enfant.  

 1. Jupe écrue en laine

Enveloppez-vous de douceur dans cette jupe en laine écrue unie bien épaisse, de longueur mi-cuisses. Doublée d'un short pour maintenir le haut des jambes au chaud, cette jupe taille haute de coupe trapèze présente des coutures d'une grande finesse, apportant du raffinement à ce tissu épais.

Jupe taille haute en laine beige doublée d'un short - Les Petits Imprimés - eshop jupe hiver femme

Jupe taille haute en laine beige doublée d'un short Sixtine - Les Petits Imprimés

Assortie du pull côtelé à découpe design à porter asymétrique et de bottes cuissardes couleur taupe, camel ou marron pour rester dans un camaïeu de couleurs naturelles très harmonieux et tout en cocooning chic, cette jupe d'hiver sera le clou de vos looks automnaux et hivernaux.

2. Jupe noire en laine côtelée

Must have absolu parmi les jupes d'hiver, la jupe noire est un indispensable dans votre penderie pour créer de jolis looks féminins au cœur de l'hiver. Cette jupe en maille à taille haute et à la coupe trapèze met en valeur votre silhouette (même si vous avez les hanches généreuses).

Jupe trapèze en laine côtelée avec doublure intégrée - Les Petits Imprimés - eshop jupe hiver femme chic

Jupe trapèze en laine côtelée avec doublure intégrée Agnès - Les Petits Imprimés

C'est simple : elle s'accorde avec tout, convient dans toutes les occasions et dans tous les styles : décontracté, chic, glamour, streetwear, etc.

Pour assortir cette jupe noire, rien de plus facile : le pull en maille oversize blanc Charline pour un look noir et blanc ou un joli cardigan boutonné en maille fine noir pour un total look black. Des boots ou bottes cavalières noires achèveront votre look de jour et une belle paire d'escarpins ou boots à talons hauts galberont vos jambes à la perfection pour un look de soirée très réussi.

3. Jupe à carreaux pied-de-poule

Grande star de l'hiver cette année encore, le motif pied-de-poule est un intemporel chic qu'on adore. Élégante, graphique et sobre, cette jupe pied-de-poule taille haute à la coupe trapèze affine vos jambes tout gardant vos cuisses précieusement à l'abri de la bise glaciale grâce à son short intérieur.

Jupe pied-de-poule taille haute doublée d'un short Betty - Les Petits Imprimés - eshop jupe hiver femme imprimée

Jupe pied-de-poule taille haute doublée d'un short Betty - Les Petits Imprimés

Jouez la tenue chic jusqu'au bout des ongles avec un haut noir ou blanc (pull ou gilet), un beau trench coloré comme le trench rose Valentine so girly et des bottines noires. Ou cassez le motif indémodable de cette jupe ajustée par un autre intemporel : le perfecto en cuir noir et des boots noires plates.

4. Jupe de fête noire et dorée

Une fête s'annonce et vous n'avez qu'une envie : porter une jupe ! Voici l'heureuse élue : une superbe jupe courte noire lamée de fils dorés. Une petite merveille de raffinement avec sa taille haute qui vous affine la taille et sa coupe droite qui épouse vos jambes gracieuses tout en préservant votre liberté de mouvement. 

 Jupe courte noire et dorée Sofia - Les Petits Imprimés - eshop jupe hiver fête fin d'année femme

 Jupe courte noire et dorée Sofia - Les Petits Imprimés

Accompagnée de la jolie veste blazer droite noire Elliott, du top en dentelle noire Callie, de petites bottines à talons noires ou de bottes hautes, cette mini-jupe métallisée habillée sera le clou de votre look glamour pour une soirée, un cocktail et même les fêtes de fin d'année.

 5. Jupe à petits carreaux

L'imprimé pied-de-poule est à nouveau mis à l'honneur dans cette sélection, cette fois-ci dans un camaïeu de beige, marron et noir. Cette jupe pied-de-poule est sans nul doute une pièce phare de la saison, tant pour son côté intemporel que son côté féminin très tendance. Et sa doublure short vous garantit chaleur et confort, même au cœur de l'hiver glacial.

Jupe pied-de-poule marron doublée d'un short - Les Petits Imprimés - eshop jupe hiver femme chic

Jupe imprimée pied-de-poule marron doublée d'un short - Les Petits Imprimés

Complétez votre tenue avec un layering de vêtements aux coloris naturels pour préserver l'harmonie de votre look. Pour un joli look automnal de mi-saison, la jupe Roxane s'allie à la chemisier en soie à fleurs vintage Elise ou au pull à manches longues en maille fine Olivia.

En hiver, adoptez la chemise chaude en laine Séraphine ou le pull blanc oversize Charline. Avec le petit sac à main en cuir camel Enzo et des bottines camel assorties : vous serez parfaite !

Collants d'hiver : accessoire indispensable avec les jupes d'hiver 

Bien évidemment, la jupe d'hiver s'accompagne de collants, bas ou chaussettes hautes pour protéger vos gambettes de la bise mordante et de l'humidité hivernale. Entre chaussettes hautes en laine à maille côtelée, collants polaires bien chauds et collants dentelle (éventuellement doublés de collants nylon infilables transparents beiges ou noirs), vous avez le choix de la reine !

Chaussettes hautes mi-cuisses en laine et coton - Les Petits Imprimés - eshop grandes chaussettes femme

Chaussettes hautes mi-cuisses beige en laine et coton (existent en 7 couleurs) - Les Petits Imprimés

Collants polaire hiver contenant laine et cachemire - Les Petits Imprimés - eshop collants épais opaques chauds

Collants opaques polaire hiver noirs contenant laine et cachemire (4 coloris) - Les Petits Imprimés

Collants dentelle en coton et élasthanne - Les Petits Imprimés - eshop collant dentelle femme chic

Collants dentelle bleu marine en coton et élasthanne (5 coloris) - Les Petits Imprimés

Jupe d'hiver : pour un look élégant malgré le froid

Ces 5 jupes courtes d'hiver sont une véritable ode à la féminité à ajouter à votre garde-robe pour la saison automne-hiver 2022. Entre matières douces, chaudes et confortables comme la laine, shorts intégrés et doublure pour préserver du froid et détails raffinés tels que les fils dorés lamés, les coutures extra-fines ou l'imprimé pied-de-poule indémodable, la fin d'année promet de jolis looks féminins.

Avec une touche de layering (superposez pulls, cardigans, vestes et manteaux) et les bons accessoires pour peaufiner votre tenue comme les collants chauds ou chaussettes hautes en maille côtelée, vous affichez votre bon goût vestimentaire malgré les intempéries. Pas question de se laisser démoraliser par la météo morose ! Pensez également à protéger la peau fragile de vos mains avec les gants coupe-vent en laine doublés polaire (et tactiles !) ou les moufles mitaines en laine convertibles (eux aussi doublés polaires et tactiles!). Sans oublier la magnifique écharpe en laine à carreaux aux teintes automnales Fragrance d'Automne dont on raffole.

---------------------------

Vous aimez la mode, le shopping et les Petits Imprimés ? Vos amies aimeraient copier vos looks magnifiques et vous demandent sans arrêt les références de vos vêtements ? Devenez ambassadrice Les Petits Imprimés et recevez de jolies commissions sonnantes et trébuchantes dès qu'elles passent commande sur le site. Comment devenir Ambassadrice Les Petits Imprimés ? Tout est expliqué ici.