Gilet Grosse Maille Femme : 6 Gilets Tendances Ultra Doux

La grosse maille, c'est la vie en hiver ! Oversize, chaleureux et stylé, le gilet grosse maille vous enveloppe d'une douce chaleur incomparable dans un style résolument tendance, avec une sensation de confort et de cocooning inimitable. Ne partez pas sans avoir lu le conseil mode pour un look réussi avec un gilet en grosse maille en conclusion de cet article. C'est parti pour une sélection de 6 gilets à grosse maille conçus par Les Petits Imprimés.

 1. Gilet à grosse maille 100 % laine

Pièce classique et must have du dressing féminin, le gilet boutonné en laine douce légèrement ample est un intemporel qui va avec tout. De couleur neutre (crème ou grise) ou plus vitaminée (jaune acidulée), sa maille côtelée se marie avec tous vos pantalons, jupes, shorts et robes. 

Gilet grosse maille ample boutonné 100% laine - Les Petits Imprimés - eshop gilet laine femme

Gilet grosse maille ample boutonné 100% laine Aihnoa - Les Petits Imprimés

Le gilet en laine épaisse Aihnoa a donc tout bon avec sa coupe légèrement ample, sa maille côtelée qui ne bouloche pas et ses gros boutons tendance. Son encolure V met votre cou en valeur, sa coupe loose convient à un look décontracté avec un jean mom ou contraste sur un jean skinny. Quelques jolis bijoux et un beau sac à main camel complèteront à merveille votre look.

2. Gilet long à grosse maille à chevrons

Si vous êtes en quête d'un gilet maxi aux manches chauve-souris conçu dans une matière très épaisse et bien chaude, le voici ! Le gilet long beige Zélie, à porter ouvert, montre un ravissant jeu de maille en chevrons et lignes verticales qui allongent votre silhouette et apportent immédiatement une sensation de chaleur. 

Gilet grosse maille long beige Zélie - Les Petits Imprimés - eshop gilet grosse maille femme

Gilet grosse maille long beige Zélie - Les Petits Imprimés

Doux et agréable à porter, vous pouvez vous envelopper dans sa maille moelleuse jusqu'au genou en sirotant votre thé ou votre café du matin. Sa coupe droite et décontractée se marie à merveille avec un pyjama ou un pantalon ample uni auquel il ajoute le raffinement de ses torsades. Vous tenez un look Modern Craft parfaitement réussi. 

3. Gilet oversize à grosse maille en laine

Indétrônable entre tous, le gilet noir se porte ici en version maxi jusqu'aux genoux et ouvert. Doté de deux grandes poches à l'avant, ce gilet long noir (qui existe en 7 autres coloris) se porte en toutes occasions car il se marie avec tous vos vêtements. 

Gilet long en laine et cachemire à grosse maille - Les Petits Imprimés - eshop gilet grosse maille femme

Gilet long en laine et cachemire à grosse maille (existe en 8 couleurs) - Les Petits Imprimés

De la robe au short (comme sur la photo) en passant par le pantalon bien sûr ou encore la jupe plissée, ce gilet sera votre meilleur allié quand vous ne savez pas quoi porter sur un t-shirt ou des manches trois quarts à la mi-saison. En hiver, il vous enveloppe de la chaleur de sa maille archi douce, pimpée d'une touche de cachemire pour un moelleux infini. Chic, élégant, intemporel. Bref : parfait !

4. Gilet en mohair à grosse maille fantaisie

Raffiné, aérien et agréable à porter, ce gilet en laine et en mohair tient à la fois chaud et joue la transparence de sa maille fantaisie ajourée. Sa coupe droite ajustée produit un effet légèrement loose, contrastant à merveille avec la finesse de son tricotage. 

Gilet mohair Imae - Les Petits Imprimés - eshop gilet en laine femme

Gilet mohair Imae (existe en 3 couleurs) - Les Petits Imprimés

Son col V sublime votre cou et le haut de votre décolleté, tandis que boutons dorés à l'avant illuminent votre buste de leur brillance. La finition côtelée des poignets et de la taille retiennent la chaleur près du corps, produisant une sensation douce et sensuelle de cette matière noble qu'est la laine mohair. Ce gilet en maille fantaisie peut s'accompagner d'une robe ou jupe blanche/claire pour un look bohème chic décontracté ou un pantalon près du corps et des bottines pour un style plus classique qui réussit à tous les coups.

5. Cardigan ceinturé graphique en laine

Si vous cherchez un joli gilet cocooning confectionné dans une matière neutre, chaude, douce et agréable à porter, vous l'avez trouvé ! L'élégance intemporelle de ce cardigan beige rosé, marquant la taille par une large ceinture assortie, se voit rythmée par un jeu de motifs graphiques et lignes en relief pour apporter chaleur et modernité à cette pièce intemporelle.

 

Cardigan en laine ceinturé Owen - Les Petits Imprimés

Que vous préfériez le porter en mode cocooning sur un pyjama ou de la lingerie fine à la maison ou comme pièce phare d'un look intemporel, ce cardigan vous enveloppera de sa chaleur et de sa douceur en toutes circonstances. À l'extérieur, il se marie bien à jean slim ou skinny noir ou denim brut et des bottines noires ou des bottes cavalières. Le camaïeu de couleurs naturelles sera tout aussi réussi avec une jupe beige foncée ou un pantalon camel assorti de bottes marron. Sans oublier quelques bijoux dorés pour illuminer l'ensemble.

6. Gilet à grosse maille torsadée 100% laine

Terminons cette sélection de gilets en grosse maille avec un modèle classique doté d'un grain de fantaisie : le gilet en maille épaisse à torsade. En effet, ses manches longues sont ornées d'un subtil jeu de torsades enchevêtrées qui contrastent avec la maille côtelée qui allonge votre buste. 

Gilet épais manches boules Calista - Les Petits Imprimés - eshop gilet grosse maille femme

Gilet bleu épais manches boules Calista (existe en 4 couleurs) - Les Petits Imprimés

L'encolure V met en valeur votre cou (l'occasion de porter un joli collier fin), ses gros boutons et sa coupe droite décontractée, légèrement ample, étant les atouts tendances de ce gilet 100% laine. 

Gilet grosse maille femme : chaleur, confort et style

Gilet classique 100% laine, gilet extra long ou cardigan ceinturé, quel est votre style de gilet à grosse maille ?

Conseil look réussi avec un gilet à grosse maille : si son aspect comfy, cocooning et douillet donne beaucoup d'allure à votre silhouette, veillez à ne pas superposer plusieurs grosses mailles ni à porter un bas trop volumineux.

Astuce : contrastez le volume et la texture maxi du gilet grosse maille avec une pièce plus fluide et moulante. Voici quelques idées de look : un gilet à grosse maille et une jupe fluide, un gilet ample et un pantalon moulant, un gilet long et un short avec des collants.

À vous de jouer et de vous amuser avec toutes les possibilités qu'offre la mode féminine !