Comment Porter le Kimono Fleuri ? 4 Idées de Looks Branchés

Captivée... Ce superbe kimono imprimé repéré dans un magazine ou croisé pendant votre dernière séance shopping vous a totalement envoûtée. Il vous faut ce must have traditionnel japonais revisité en version moderne ! Vous savez déjà que cette pièce forte va révolutionner votre style vestimentaire. Mais comment porter le kimono fleuri ? Comment détourner cette pièce symbolique chargée d'histoire nippone, en look branché ? Pour éviter le fashion faux pas du total look traditionnel geisha, voici 4 codes d'initiée à connaître et 4 idées de look branché.  

4 conseils pour bien le choisir et bien le porter

1. Kimono fleuri long ou court ?

La longueur idéale du kimono dépend de votre morphologie. Pour mettre en valeur votre silhouette, privilégiez la version longue si vous êtes petite avec des manches t-shirt, trois-quarts ou relevées pour montrer vos poignées et ainsi, alléger la silhouette. Si vous êtes grande, vous pouvez tout vous permettre.

2. Ceinture or not ceinture ?

Là encore, observez votre morphologie. Avez-vous la taille marquée ? Si oui, ceinturez votre veste kimono fleurie pour souligner cet atout de votre silhouette. Mais si vous avez les hanches plus larges que vos épaules (morpho A) ou des poignées d'amour, portez plutôt le kimono ouvert pour un look fluide avec un effet oversize des plus branchés.

kimono fleuri ceinturé femme - Les Petits Imprimés - boutique en ligne de kimono femme

Kimono à motif végétal ceinturé à porter en robe courte ou sur une tenue casual (source : Pinterest)

3. Matière et style

En été, le kimono à imprimé fleuri se porte fluide, aérien et vaporeux. La version longue ondule derrière vous avec un effet de cape magistral. Privilégiez les matières légères et brillantes comme la soie, le satin, la mousseline, la dentelle, etc. Évitez cependant le kimono dont le tissu est "trop fluide", c’est-à-dire qui épouse la moindre courbe de votre corps si vos formes sont généreuses. En effet, les reflets brillants du satin et de la soie attirent l'attention justement là où vous ne le souhaitez pas.

Côté style, le kimono fleuri se décline en version sobre, structuré et élégante avec une matière plus ou moins rigide. Mais aussi en version hobo chic avec des franges pour un look country actualisé.

4. Symbolique cachée du kimono fleuri (ou comment faire passer un message aux initiés)

Dans la culture traditionnelle japonaise, le kimono est un vêtement luxueux dont la coupe et la couleur transmettent des messages subtils à qui sait les décoder. En effet, un kimono à manches trois quarts identifie une femme célibataire tandis que les manches longues sont réservées aux femmes mariées. Tout est dans la sensualité du poignet...

Quant à la couleur, plus le kimono est flashy, brillant et travaillé avec de nombreuses broderies fleuries ou des motifs animaliers, plus la femme qui le porte possède un statut social élevé dans l'aristocratie nippone.

Alors, quel modèle vous représente le mieux ?

4 Idées pour un look branché

1. La veste kimono fleuri

Avec quoi le porter ?

Pour un look branché à porter le jour, gardez bien à l'esprit que le kimono est LA pièce forte de votre tenue. Alors, mieux vaut réduire les couleurs et les motifs des autres vêtements pour éviter le look sapin de Noël. Si vous parvenez à trouver cette sobriété, vous évitez le principal fashion faux pas lié au port du kimono.

Maintenant, c'est le moment de sortir vos basiques :

  • T-shirt blanc ou noir à porter sur un short près du corps ou un jean
  • un total look noir ou blanc ou encore pastel

En résumé, les intemporels neutres fonctionnent très bien pour laisser la part belle à votre magnifique kimono fleuri.

Kimono long et crop top

Le kimono fleuri long est idéal pour vous agrandir. Ouvert, il renvoie un effet de cape très majestueux, surtout s’il tombe jusqu’à vos pieds. Quant au crop top, il est résolument branché pour les veinardes qui parviennent à garder le ventre plat malgré les barbecues et soirées estivales.

kimono fleuri long femme - Les Petits Imprimés - boutique en ligne de kimono femme
Kimono long fleuri inspiré d'Asie - Les Petits Imprimés

Attention au crop top si vous êtes petite. Montrer le ventre est bien entendu l’atout principal du crop top. Mais le ventre apparent crée deux lignes horizontales qui peuvent "tasser" votre morphologie. Surtout si vous le portez avec un short (nouvelle ligne horizontale sur le haut des cuisses).

Conseil : le crop top est donc un véritable atout pour votre morphologie si vous êtes grande ou petite mais très fine. A éviter surtout pour les morphologies en A car il affine encore plus le buste et, par contraste, élargit le ventre et les hanches.

Look bohème chic

Mix & Match des genres et des styles. Quand le kimono japonais croise la route des franges indiennes et du motif fleuri printanier, le résultat est résolument branché. Jouez la carte de l’oversize au maximum sur une tenue casual mais près du corps pour contraster les volumes.

kimono fleuri franges boho chic - Les Petits Imprimés - boutique en ligne de kimono femme
Kimono fleuri boho chic à franges (source : Pinterest)

 Look casual japonisant

Vous cherchez à rehausser votre style vestimentaire classique par une pièce forte mais neutre et intemporelle ? Le kimono fleuri coloré est idéal pour vous. Lumineux et printanier, il apporte une touche de légèreté et d’originalité à votre look.

Ses verticales allongent votre silhouette, surtout si vous le portez ouvert. L’effet oversize est pile dans la tendance mode féminine. Bref, Vous êtes totalement à votre avantage dans ce must have à la fois oriental et classique. Alors, pourquoi se priver ?

kimono fleuri femme chic coloré - Les Petits Imprimés - boutique en ligne de kimono femme

Look casual à la maison ou au bureau avec un kimono fleuri mi-long porté ouvert (source : Pinterest)

2. Porter la robe kimono fleurie

Un kimono fleuri en robe ? Mais quelle bonne idée ! Sa fluidité allonge votre silhouette, ses motifs fleuris printaniers apportent de la lumière douce à votre teint pour une effet bonne mine. Et son esprit japonais rendent votre look spectaculaire en une seule pièce. Révélatrice de votre goût vestimentaire, la robe kimono longue est le must have de l'été !

robe kimono fleurie longue décolleté plongeant - Les Petits Imprimés - eshop mode femme kimono fleuri

Bonne nouvelle : elle se suffit à elle même. Accessoirisez-la avec des bijoux fins et subtils, reprenant une couleur de votre tenue. Ou jouez la neutralité avec des bijoux en métal, noble si possible.

Côté chaussures, misez sur des escarpins nude ou neutres qui allongent encore votre silhouette et achèvent votre morphologie par une note sophistiquée. Un sac à main ou une pochette du même tombe parachève votre tenue avec classe et style.

En résumé, cette robe kimono longue est idéale pour un mariage ou une soirée estivale chic.

Lire aussi : Robé Été, Kimono et Combi : 8 Must Have Originaux

3. Le kimono en déshabillé ou peignoir chic

Le kimono mi-long en soie à manches trois-quart est bien évidemment un incontournable de la lingerie élégante. La matière brillante apporte de la sophistication quand la coupe vous met en valeur avec :

  • un décolleté en V qui allonge votre port de tête, affine votre cou et votre buste ;
  • des manches évasées effet faussement négligé ;
  • une ceinture soulignant votre taille fine ;
  • une "jupe" courte qui laisse voir vos jambes vertigineuses.
kimono fleuri court et ceinturé femme déshabillé peignoir chic - Les Petits Imprimés - boutique en ligne de kimono femme
Le déshabillé kimono à motif fleuri croisé cachemire : définitivement une valeur sûre en lingerie chic (source : Pinterest)

 4. Le beach wear kimono

Le kimono fleuri s'invite aussi sur la plage. Sa version ample, déshabillé chic, couvrant mais pas trop apporte une touche sophistiquée faussement sage. Ni vraiment en maillot de bain, ni vraiment habillée, le kimono joue les effets de transparence avec de la dentelle fleurie.

kimono blanc dentelle plage piscine maillot de bain beach wear femme - Les Petits Imprimés - eshop mode femme été 2020

Kimono blanc en dentelle et pompons - Les Petits Imprimés

Optez pour un modèle arborant aussi de petits détails boho chic comme de jolis petits pompons ou des franges courtes dans l'esprit des vacances d'été.

Lire aussi : Maillot de Bain Femme 1 Pièce : Sélection Spéciale Morpho

Kimono fleuri : résumé sur ce must have chic et original

Chic et structuré, casual et aérien, boho chic, déshabillé élégant confortable, beachwear classe semi-transparent,... Le kimono fleuri est un must have multifacettes qui a totalement réussi sa transformation depuis la culture traditionnelle nippone jusqu’au look branché actuel.

Le kimono fleuri vous accompagne dans chaque situation de votre vie, de la farniente au bord de la piscine jusqu’au mariage où vous êtes invitée, de la tenue casual au bureau jusqu’en soirée chic. Tout le monde reconnaît la femme de goût qui surprend par ses tenues élégantes dotées d’un soupçon d’originalité.

Soyez féminine et délicatement originale grâce à :

  • ses lignes verticales qui élancent votre silhouette (surtout si vous le portez ouvert) ;
  • ses volumes oversize branchés et confortables ;
  • et surtout, son imprimé fleuri léger, poétique et pile dans la tendance mode féminine !

Vous laisserez-vous tenter ?