Comment Porter la Combinaison Chic pour Femme ?

Parmi les must have de tout dressing qui se respecte, la combinaison pour femme chic est une pièce phare indispensable. Pratique à enfiler, facile à porter, la combinaison habillée est un look sophistiqué, structuré et singulier en toute occasion, en toute saison et à tout âge. Un seul principe fondamental : bien choisir votre combinaison en fonction de votre morphologie. Rehaussée d’accessoires sélectionnés avec soin, la combinaison chic pour femme a le don de façonner une silhouette de rêve, ultra féminine et 100 % stylée ! Comment porter la combinaison pour femme chic avec style ? On vous dit tout ! 

combinaison chic femme motif floral

 

7 avantages à porter la combinaison pour femme

  1. Chic, sexy, structurée et intemporelle, la combinaison chic crée immédiatement un look sophistiqué, une silhouette élancée et une allure à se damner avec classe et élégance. Surtout avec des matières fluides comme la soie et des découpes sexy.
  2. Comme la robe, la combinaison suffit à créer un allure magistrale à elle seule. Inutile de se creuser la tête pour chercher avec quoi la porter. Cependant, on ne fait pas l’impasse sur les accessoires…
  3. Combinaison chic pour femme de petite taille et longiligne, grande et pulpeuse, petite et généreuse ou grande et fine… la combinaison chic flatte toutes les morphologies. Découvrez quelle coupe vous met le plus en valeur un peu plus bas.
  4. Idéale à tout âge : porter une combinaison chic à 20 ans, 30 ans, 40 ans et plus, c’est possible ? Bien sûr ! Il suffit de bien la choisir et surtout de l’accessoiriser correctement. Continuez à lire, c’est un peu plus bas.
  5. Été comme hiver, la combinaison chic se réinvente avec des coupes adaptées à chaque saison : combi-short ou combi-pantalon, combinaison chic à manches longues, à manches courtes, à bretelles larges ou fines. Sans oublier la combinaison chic à dos nu dentelle. 
  6. En véritable incontournable de nos dressings, la combinaison chic suit les tendances de très très près. Ainsi, cette saison, elle se pare de motifs imprimés à pois, fleuris, tropical, animalier, graphique ou encore foulard. De quoi se faire plaisir !
  7. Réussissant le tour de force de créer un look glamour en une seule pièce, la combinaison chic est idéale en toute occasion : pour une cérémonie comme un mariage ou un baptême, mais aussi au bureau en version chic, décontractée le week-end… Tout est possible.

Combishort Chic Elena - Les Petits Imprimés

À chaque femme sa combinaison chic

On vous l’a dit : la combinaison chic flatte toutes les morphologies. Encore faut-il bien la choisir :

  • Vous êtes petite et menue ? Optez pour une combi chic courte et ajustée.
  • Votre silhouette est élancée ? Sans hésiter : une combinaison chic ample coupée dans une matière fluide pour vous mettre en valeur.
  • Vos formes sont généreuses ? Rien de tel qu’une combinaison longue et cintrée avec un joli décolleté pour valoriser vos atouts tout en allongeant votre silhouette.

Combinaison chic à pois Lola - Les Petits Imprimés

Porter une combinaison chic avec style : 3 erreurs à éviter

  • La combinaison chic moulante. C’est le fashion faux pas assuré. Bien ajustée, oui. Moulante, on oublie. 
  • Effet hyper ample qui ne marque pas la taille. On laisse ce privilège de l’hyper confort aux bébés et on travaille notre look. Hop hop hop ! 
  • Couleur flashy et imprimé énorme : idéal si vous voulez tasser votre silhouette et révéler un mauvais goût profond. Un conseil ; restez dans l’uni ou l’imprimé de petite taille comme le floral, l’animalier, le pied de poule ou encore le tartan.
  • Comment accessoiriser votre combinaison chic ?

    Même si la combinaison chic se suffit à elle-même, les accessoires sont indispensables pour parfaire votre allure stylée jusque dans les moindres détails. Surtout si votre combinaison joue sur un effet de matière avec le jean ou la toile. 

    Quelle veste porter avec une combinaison ? 

    Dans l’optique d’élancer votre silhouette tout en structurant votre look, la veste idéale à porter sur une combinaison chic est sans aucun doute courte et cintrée. Si en plus elle arbore de petits détails sophistiqués, comme des manches à revers en satin, des empiècements de dentelle ou de cuir, ou dit OUI !

    On marque la taille ! Quelle ceinture avec ma combinaison pantalon ?

    Marquer la taille est indispensable pour porter une combinaison chic avec style. En journée, le ton sur ton marque déjà du raffinement. En soirée, osez la ceinture colorée, à motifs ou à imprimés pour mettre l’accent sur votre taille et dessiner vos jolies courbes. Si l’ambiance devient romantique, la ceinture à strass, avec des perles ou des paillettes ajoute une touche de glamour toute en élégance. Sans oublier la ceinture à effet métallique doré, argenté, cuivré, etc.

    combinaison chic femme blanche version robe de mariée

    Combinaison pantalon / robe blanche ultra sophistiquée
    Idéale en soirée ou pour un mariage
    (Crédits : Pinterest)

    Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

    Côté chaussures, tout dépend du moment de la journée, de l’occasion, de votre style et surtout… de vos envies ! Amusez-vous avec les baskets tendance, les boots à imprimés ou encore les mocassins. Pour élancer votre silhouette, rien de tel qu’une magnifique paire de talons hauts ! Les chaussures à bouts pointus révèlent un look sophistiqué, surtout s’ils cassent une combinaison pantalon ample et fluide. Les peep-toe en velours ou en satin ajoutent une touche de sophistication à un look ultra glamour.

    chaussures peep-toe glamour pour accessoiriser une combinaison chic noire simple pour femme

    Des sandales noires glamour
    pour accessoiriser une combinaison chic noire
    Simple mais sophistiquée
    (Crédits : Pinterest)

    Et les bijoux ?

    L’art de manier les bijoux permet de transformer une tenue décontractée de jour en une élégante combinaison chic de soirée. Échangez vos bijoux discrets pour une parure audacieuse avec du caractère, comme un collier plastron, surtout si vous optez pour un décolleté profond. Les boucles d’oreilles longues et fines ajoutent la touche ultime à un look déjà très féminin et élégant.

    Découvrez toute notre sélection de bijoux chez les Petits Imprimés.

    À chaque âge sa combinaison chic

    • Porter une combinaison à 20 ans se résume à… faites ce que vous voulez. Toujours en accord avec votre morphologie, bien sûr ! Et toujours marquée à la taille. Ensuite, jouez avec les contrastes de coupe, de matières, les détails sexy, l’effet crop, accessoirisez avec des sneakers, etc.
    • Porter une combinaison chic à 30 ans, c’est privilégier le côté structuré et élégant des matières nobles et fluides pour une féminité assumée. On élance la silhouette en portant des talons.
    • Porter une combinaison chic à 40 ans et plus, c’est ranger définitivement la combi-short très courte, le décolleté trop profond et les échancrures trop suggestives au risque de virer dans la vulgarité. Comme à 30 ans, on opte pour des matières nobles, souples, des accessoires sophistiqués comme des talons, un magnifique sac, des bijoux fins en or ou en argent et une paire de lunettes élégantes.

    combinaison chic femme tenue de soirée sophistiquée

    Combinaison chic blanche asymétrique
    avec pantalon patte d'éléphant ultra sophistiquée
    Idéale pour une cérémonie ou une réception
    (Crédits: Pinterest)

    La combinaison chic en résumé : 4 principes indispensables pour un look stylé réussi

    En résumé, si vous deviez retenir quatre fondamentaux pour porter une combinaison chic pour femme, ce serait :

    1. Choisir votre combinaison chic en fonction de votre morphologie. Sinon, c’est le fashion faux pas assuré. 
    2. Toujours marquer la taille pour éviter l’effet barboteuse, bien trop régressif.
    3. Ne JAMAIS porter de combinaison moulante
    4. Sélectionner les bons accessoires pour une allure stylée jusque dans les moindres détails

    En hiver comme en été, à 20 ans ou à 50 ans, en toute occasion et pour toutes les morphologies, pensez à la combinaison chic en soirée, au bureau ou en tenue décontractée. Si vous appliquez tous nos conseils, vous ne regretterez sûrement pas ce choix vestimentaire !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés