Qui sommes-nous?

Comment vous sentez-vous dans votre tenue en ce moment ? Reflète-t-elle votre véritable personnalité ? Révèle-t-elle cette femme confiante, aventureuse et inspirante qui sommeille en vous ? Incarne-t-elle vos valeurs ?

Vos vêtements ne vous méritent pas

Vous prêtez rarement autant attention à vos achats vestimentaires ? Pourtant, votre look joue un rôle crucial dans chaque nouvelle rencontre : la première impression. C’est vrai, la mode a un côté frivole assumé. S’offrir une nouvelle tenue, adopter une pièce originale ou craquer sur un must have de la saison relève d’un plaisir délicieux... mais souvent éphémère. 

Alors, vous tentez de vous convaincre que :

  • cette pièce sera parfaite pour une occasion spéciale (qui ne viendra jamais) ;
  • elle vous ira à merveille quand vous aurez perdu quelques kilos (hum hum !) ;
  • la mode est cyclique, ce vêtement original reviendra forcément à la mode un jour…

Soyez honnête avec vous-même

  • Parmi tous les vêtements de votre dressing, combien en portez-vous vraiment ? 
  • Et parmi ceux-là, combien vous donnent-ils confiance en vous au point de ressentir cette petite euphorie quand vous franchissez votre porte le matin ?

Laissez-moi deviner : très peu...

Le jour terrible où je suis devenue banale

Comme vous, je me suis longtemps trompée dans mes séances shopping. Surtout quand mon style vestimentaire a disparu au profit de tenues stéréotypées sans âme, caractéristiques aux études de commerce. Le jour où j’ai perdu mon style, j’ai perdu mon identité.

Au-delà des sommes folles dépensées dans une garde-robe que je détestais, je ne supportais plus de conformer ma personnalité (et mon style) à ce carcan étriqué.

Mon rêve : porter des vêtements signés Sessùn, Claudie Pierlot ou encore Sézane. Des marques de mode pour femme sophistiquée, à l’univers artistique, doux et reconnaissable entre mille. Des lignes intemporelles affirmées et sublimées par de délicates finitions. Chaque collection promet de transformer notre quotidien en un conte de fées. Chaque jour, je m’imaginais porter une de ces merveilles. Même une toute petite pas trop chère. Hélas, mon rêve restait désespérément hors d’atteinte pour mon maigre porte-monnaie.

Jusqu’à ce jour mémorable où une idée folle m’a traversé l’esprit : et si je créais la ligne de vêtements de mes rêves pour partager une vision de la mode plus personnalisée avec d’autres jeunes femmes modernes et dynamiques ?

Les Petits Imprimés : une idée (pas si) folle

Bonjour, je m’appelle Julie et j’ai fondé les Petits Imprimés en 2017.

Vous vous demandez comment on lance sa marque de vêtements à 23 ans avec 500 € en poche à l’autre bout du monde ?

Il était une fois les Petits Imprimés...

À 23 ans, diplôme de commerce international en poche, l’idée d’intégrer une multinationale impersonnelle me terrifie. Mes études viennent de s'achever sur une expérience enrichissante : un échange universitaire en Chine. Décidée à apprendre le chinois, je m’expatrie (non sans crainte) au cœur de l’Empire du Milieu pendant deux ans. Ce petit projet personnel de mode féminine me trotte déjà dans la tête. Un jour, le déclic se manifeste. Je prends mon courage à deux mains et je fonce.

Moment émotion : quand deux univers se rencontrent

Les premiers modèles apparaissent sur ce site tout neuf en octobre 2017. Grand moment d’émotion. Mais c’était infime comparé à ce que je m’apprêtais à vivre. 

Cet instant magique s’est produit quand Magalie a aimé un modèle au point de le commander. Petit cri très bizarre, débordement de joie indescriptible, sensation extraordinaire… un mélange de surprise, de fierté et d’euphorie. Je me suis sentie comme aspirée par quelque chose de plus grand que moi. Mon univers venait de rencontrer celui d’une autre personne. Et aujourd’hui encore, je trouve cela fabuleux à chaque commande.

Magalie, si vous lisez ceci, je vous remercie du fond cœur ! Je me souviendrai de cet instant grâce toute ma vie grâce à vous.

L’Univers des Petits Imprimés 

Douceur, fraîcheur et modernité

Mais aussi “Girly, imprimé, pailleté”, “minimaliste, élégant et original” ou encore “motifs fleuris, fruités, animaliers”. Bref, un univers pétillant et dynamique rempli de petits détails qui font toute la différence.

VOUS êtes notre principale source d’inspiration

Notre objectif au quotidien consiste à créer la marque qui VOUS ressemble. Une marque de mode pour femmes aux modèles uniques pour :

  • correspondre totalement à votre personnalité ;
  • valoriser la femme libre : libre de sa vie, libre de ses choix et libre de créer son propre futur ;
  • réinterpréter le look intemporel avec des détails mode, des finitions subtiles, un imprimé rigolo contrastant avec des lignes simples qui donnent de l’allure en un clin d’œil.

Voilà pourquoi vos idées, vos suggestions, vos propres inspirations et vos envies vestimentaires sont très importantes pour nous. Aujourd’hui nous sommes une petite équipe. Notre petite échelle est justement notre meilleur atout pour créer des collections en série limitée, composées uniquement de vêtements, accessoires et lingerie plébiscités par vous et par nous. Quelle synergie parfaite ! 

Notre vœu le plus cher pour vous : vous faire ressentir une délicieuse euphorie chaque matin, quand vous croisez votre regard dans le miroir ou au moment de passer le seuil de votre porte. Gonflée à bloc de confiance en vous, vous savez à 100 % que quoi qu’il se passe aujourd’hui, le monde vous appartient.

Rejoignez la communauté Les Petits Imprimés

Retrouvons-nous sur Facebook et Instagram pour :

  1. profiter de chaque nouveauté (attention : les séries sont limitées) ;
  2. être alertée des promotions (souvent éclair) ;
  3. partager vos inspirations, vos envies, vos idées (un vêtement, un imprimé, une matière, etc.) et peut-être la voir se concrétiser !