Qui sommes-nous?

L’Univers des Petits Imprimés 

Les Petits Imprimés, c'est une jeune boutique de prêt-à-porter ayant à cœur de vous proposer:

  •  Des vêtements tendances, confortables et de qualité
  •  Un univers pétillant, rempli de petits détails qui font toute la différence.

Chaque pièce est rigoureusement sélectionnée entre matière, tendance & coups de cœur. Notre équipe se dévoue à vous offrir le meilleur, à se soucier du rendu pour chaque matière, coupe, couleur et morphologie.

Pourquoi fonder Les Petits Imprimés ?

Ayant toujours admiré les marques comme Sézane, DPH, Princess Tam Tam, mon rêve était de porter leurs créations au quotidien, mais ces marques sont toujours restées difficilement atteignable pour mon porte-monnaie. 


Je rêvais de trouver une petite marque à l'univers similaire.. Un univers artistique, doux et poétique qui pourrait convenir à mon budget. C'est pour répondre à ce besoin que Les Petits Imprimés ont vu le jour.

  

Qui sont les personnes derrière Les Petits Imprimés?

Notre équipe est composée de 6 jeunes femmes et d'un jeune homme (quand même un!) dévoués à vous offrir la meilleure expérience client possible. 

Marque proche de ses clientes, nous accordons une très grande place aux valeurs humaines, à la communication, et à la création d'une relation de confiance et de proximité.

 

Qui a fondé Les Petits Imprimés et comment tout a commencé?

La fondatrice de Les Petits Imprimés s'appelle Julie. Elle a grandit dans la petite mais célèbre ville de Verdun. Après avoir terminé ses études de commerce entre Metz et Nancy en 2016, l’idée d’intégrer le monde du travail la terrifie.

Ses études venant de s'achever sur une expérience enrichissante : un échange universitaire en Chine, elle décide plutôt de se lancer dans l'apprentissage du chinois et s'expatrie non sans crainte au cœur de l’Empire du Milieu pendant quatre ans.

Ce petit projet de mode féminine lui trottait déjà dans la tête mais c'est en commençant à maitriser la langue chinoise, et en rencontrant des personnes dans le domaine de la mode, de l'entrepreneuriat et de l'export, que le courage de se lancer se manifeste. 

C'est un an et demi plus tard, après plusieurs allers-retours entre la France et la Chine, que les premières pièces sont sélectionnées, et que la marque Les Petits Imprimés voit le jour.

"La boutique était enfin en ligne... J'étais très heureuse et à la fois terrifiée que personne ne s'intéresse un jour à mon projet"

Mais le rêve devint réalité...

"Cet instant magique s’est produit quand une certaine Magalie a passé la toute première commande sur la boutique. Notre toute première cliente... mon coeur a sauté un battement. Je n'y croyais pas. Puis j'ai explosé de bonheur, j'ai ressenti une joie indescriptible… Un mélange de surprise, de fierté et d’euphorie.

Magalie, si vous lisez ceci, je vous remercie du fond cœur ! Je me souviendrai de cet instant toute ma vie grâce à vous."

Alors que l'aventure Les Petits Imprimés a commencé entre la France et la Chine, Julie a désormais déménagé en Estonie pour suivre son compagnon. Le reste de l'équipe est resté en France. 

Quel est l'objectif des Petits Imprimés ?

Notre vœu le plus cher : vous faire ressentir une délicieuse euphorie chaque matin, quand vous croisez votre regard dans le miroir ou au moment de passer le seuil de votre porte. Gonflée à bloc de confiance en vous, vous savez que quoi qu’il se passe aujourd’hui, le monde vous appartient.

 

Choisir sa tenue n’est pas quelque chose d'anodin. Au-delà des simples apparences, "se faire belle" ce n'est pas que pour les autres, se faire belle c’est surtout, et d’abord, pour soi.

Pourquoi ? Car cela a un réel effet positif sur l’ensemble de notre personnalité. Quand on se sent belle, on a d’avantages confiance en soi, on est plus spontanée, plus rayonnante, plus pétillante. On est comme entourée d’un bouclier de positivité ! Notre environnement extérieur, le regard des autres (qu’on a souvent du mal à ignorer) devient bien moins intimidant. 

Avoir confiance en soi agit également sur la manière dont nous nous tenons, l'aisance avec laquelle nous parlons. Se sentir belle et bien habillée participe au fait de se sentir bien dans sa peau et en accord avec soi-même. Quand on se plait à soi, plaire aux autres devient évident.


Chez Les Petits Imprimés, nous pensons réellement que prendre le temps de choisir sa tenue est un petit trésor à chérir de l'intérieur. Et parce que cela est important pour nous, notre objectif est de vous accompagner dans le choix de vos vêtements pour vous rendre fière et confiante dans votre quotidien.

 

Rejoignez la communauté Les Petits Imprimés

Retrouvons-nous sur Facebook et Instagram pour :

  1. Être informée des nouveautés 
  2. Être alertée des promotions (souvent éclair) ;
  3. Suivre nos posts tendances et astuces modes