Qui sommes-nous?

Culture Les Petits Imprimés

On vous dit tout!

Pourquoi créer Les Petits Imprimés?

"Pour des petits bouts de femmes comme nous!" 

 "Nous", les membres de notre équipe qui n’avions pas toujours le budget nécessaire pour nous offrir nos marques favorites comme Sézane, Claudie Pierlot etc. On adore leur univers mais il faut reconnaître que cet univers est plutôt réservé à une clientèle vraiment aisée…

Nous voulions donc proposer cet univers pour moins cher. Ceci a vraiment été le point de départ des Petits Imprimés. 

 

C'est quoi l'univers Les Petits Imprimés?

"Girly, imprimé, pailleté!"

C'est le mariage entre motifs fleuris, fruités, animaliers ou encore à pois pour la touche d'originalité; et le minimalisme pour l'élégance et la douceur. Un univers de fraicheur, de petits détails qui font la différence. 
Chaque article proposé a été sélectionné en pensant à vous (et à nous :P).

Ce dont vous êtes le plus fiers?

"De nos collections bien sûr, mais aussi d'être une marque jeune, chaleureuse et proche de ses client(e)s!"

Votre confiance et votre satisfaction sont les deux points que nous valorisons par dessus tout. Nous sommes une petite équipe sincèrement dévouée à favoriser une relation de proximité et à vous offrir un service et une écoute de qualité. Nous vous invitons donc à nous contacter à tout moment en cas de besoin.

Nous saurons nous rendre disponibles pour répondre à vos questions.

 

Transparence Les Petits Imprimés

Attention nous entrons dans la catégorie: Sujet épineux! 😅  

Où sont fabriqué vos produits?

"En Asie! Nous avons d'ailleurs reçu, à notre grand regret, plusieurs critiques à ce sujet."

Le but de la marque étant d'offrir notre univers stylistique à prix abordables, nous avons fait le choix de fabriquer nos vêtements en Asie du Sud (Chine, Thaïlande et Vietnam). 


Nous savons que la provenance d'Asie peut en freiner certaines car beaucoup ont l’image de “mega-usines déshumanisées” et produits de mauvaise qualité. Nous savons que cela peut nous porter préjudice (notamment de la part de personnes n'ayant pas lu ces lignes), mais ce n’est absolument PAS le modèle sur lequel nous sommes.

Nos ateliers se comptent littéralement sur les doigts d’une main, et nous avons tissé une réelle relation d’amitié et de confiance avec eux. La qualité y est assurée, et un membre de notre équipe est d'ailleurs parti s'installer en Asie pour l'occasion (on vous dit vraiment tout ;) )

Nous le répétons: Nous vendons uniquement les articles choisis et fabriqués par nos soins!  

 

"J'ai trouvé le même article sur un autre site pour moins cher!" 

Pour être tout à fait honnêtes, oui c'est possible. Car il est tout à fait légal pour différents ateliers de reproduire un vêtement à partir d'une même photo. Cependant, même si chaque atelier peut réutiliser la même photo pour vendre son article; la qualité, les matériaux utilisés pour la fabrication sont différents. 

Vous est-il déjà arrivé en ligne de craquer pour une magnifique robe (en photo), et de recevoir un "chiffon"?

C'est de ça dont nous parlons! Différents ateliers = différents articles, même si ils utilisent la même photo sur leur site internet. Il n'est donc pas rare sur certains site "douteux" de se retrouver avec un article qui ne correspond pas du tout à la photo.

À l'inverse, nous contrôlons très rigoureusement la fabrication de nos vêtements (ceux vendus sur notre boutique). Si vous trouvez les "mêmes vêtements" sur d'autres sites, c'est qu'il n'ont pas été fabriqués par nos soins et ne respectent donc pas notre politique de contrôle de qualité.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre politique RSE (Résponsabilité sociétale des entreprises)? 

Si nous devions résumer le modèle actuel des Petits Imprimés, nous dirions que la priorité s’est portée sur: 

1- un modèle minimaliste (petites équipe, petites collections, pas de stock)
2- réduisant au maximum le du coût final pour le client (fabrication en Asie, marges faibles et livraison offerte)
3- tout en réduisant au maximum notre impact environnemental (pas de stock donc pas de gaspillage
et réduction des intermédiaires de transport) 

Nous savions qu’en créant notre modèle sur ces 3 piliers, nous nous heurterions à des temps de fabrication et livraison plus longues, à de faibles marges et à d'éventuelles critiques et préjugés au sujet de nos ateliers asiatiques, mais c’est le choix que nous avons fait pour pouvoir donner naissance aux Petits Imprimés.

Nous savons que produire en France réduirait entre autres les critiques et préjugés en termes de qualité de fabrication. Malheureusement cela ferait également exploser les prix en boutique. Ayant créé la marque pour des femmes comme nous, nous avons fait de notre mieux pour conciler au mieux nos volontés éthiques personnelles, nos capacités mais aussi la réalité du terrain. 

Nous sommes encore une petite boutique qui tente de se lancer au milieu de géants de la mode qui peuvent proposer des nouveautés chaque semaine à prix cassé, produits dans des conditions douteuses, tout en faisant d’importantes marges... pas facile de rivaliser.

Mais nous sommes confiants pour l’avenir car nous sommes en quête constante d’amélioration et remarquons une réelle volonté de la part de nos clientes de comprendre et tisser une relation de confiance avec notre marque.

Nous savons que notre modèle n’est pas encore parfait mais c’est à coeur ouvert que nous le partageons avec vous et l’améliorons de jour en jour.

Nous espérons que cette lettre ouverte a pu vous éclairer sur qui sont les personnes derrière Les Petits Imprimés.

Inspiration Les Petits Imprimés

Les Petits Imprimés
 trouve son inspiration dans vos passions et votre personnalité. Nous nous efforçons de mettre en matière ce que nous ressentons à travers vous, ce que vous dégagez, faisant de chaque article une pièce unique en son genre.
Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées, de nouveau motifs et styles qui nous parlent. C'est pour cette raison que notre équipe vous proposera uniquement des pièces pour lesquelles elle a elle même craquée. 
Rejoignez notre communauté sur les réseaux sociaux pour ne rater aucune nouveauté!